clubmaking
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 23/01/2016 - L'Équipe - BENJAMIN CADIOU, À ABU DHABI - Lien -
Contexte : "Okay , désolé pour la rafale de jargon du clubmaking , mais voir un amateur de 22 ans bousculer ainsi les conventions des outils du swing , ça interpelle . Le tenant de l' US Amateur , futur participant du Masters , s' est en fait inspiré avec son coach de Golfing Machine , un bouquin de la fin des 60's traitant des lois mécaniques du golf : « Pour résumer , on s' est aperçu qu' il est impossible de reproduire le même swing , avec un fer 3 ou un sand-wedge , poursuit Bryson . Il faudrait tout un tat de compensations de la part du corps ."

club-nation
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2014 - L'Équipe - LILIANE TREVISAN - Lien -
Contexte : "La montée de la violence et une situation extrêmement tendue à Jérusalem , quatre Israéliens ont trouvé la mort mardi dans l' attaque d' une synagogue , ainsi que les portraits de jeunes djihadistes français qui font l' actualité en boucle en France , ont mis encore plus de pression sur la sécurité habituelle qui entoure les matches du Maccabi Tel Aviv . Le " club-nation " , qui se déplace déjà avec son propre service de sécurité , est épaulé par les moyens mis en oeuvre côté français . Ainsi , une équipe de déminage , montée de Toulouse , assistée par un chien renifleur d' explosifs , est sur place , et inspecte tous les recoins du Palais des Sports . Mercredi , tout le matériel et les sacs des journalistes présents pour le point-presse ont été inspectés par le chien . « Ils exigent que , partout ils vont , hôtel , restaurant , salle , les lieux soient inspectés d'abord par"

cluch