32
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES
journal-hommage
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique -
14/01/2015 - Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "semaine , comme chaque semaine , Charlie Hebdo , vendu au prix habituel de 3 euros , c' est une rafale . De caricatures , de paires de fesses , de seins , sans oublier les quelques verges disséminées sur 14 pages . C' est 36 « terros » , 21 flingues de tous modèles , des dessins et des stigmates dans le cœur et les corps des dessinateurs survivants de l' attentat du 7 janvier . Car ce no 1178 de Charlie Hebdo , c' est surtout un prophète une larme à l' œil en couverture . Et un journal-hommage de ceux qui restent à ceux qui ont été assassinés . "
journalistes-monteurs
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique -
08/06/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Le flou le plus total demeure quant à la manière dont les journalistes de France Télévisions et de Radio France vont collaborer . La future chaîne ne compte dans ses rangs aucun reporter [ les reportages seront tournés par les équipes existantes des chaînes , NDLR ] » , indiquent dans un communiqué commun les Sociétés des journalistes de France Info , Francetv Info , France 2 et France 3 . La veille , le SNJ et la CFDT de France Télévisions avaient annoncé avoir saisi le tribunal de grande instance de Paris pour revenir sur les nouveaux métiers de journalistes-monteurs créés avec la nouvelle chaîne d' info . « Il s' agit d' une violation de l' accord collectif de 2013 , qui détermine précisément les tâches des journalistes » . France Télévisions n' a pas souhaité faire de commentaires . "
journalope
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique -
28/07/2015 - Libération -
VINCENT GLAD -
Lien -
Contexte : "« Quand on reçoit 300 insultes par jour , parfois on craque , se justifie Jean Quatremer . On me reproche de traiter quelqu'un de crétin mais juste avant on m' a traité de journalope ! » . C' est le dilemme du journaliste sur Internet , qui , en faisant le jeu du réseau comme l' enseignerait le plus zélé des professeurs de web , en répondant à tout , même à l' insulte , se retrouve noyé dans un flot incessant d' invectives . "
kapelmeister
- Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt -
20/12/2015 - La Croix -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Alors que la manifestation menace de se transformer en épreuve de force avec les forces de l' ordre , le « kapelmeister » , avec cinq autres personnalités locales dont le théologien Peter Zimmermann , lance un appel au calme , à l' esprit pacifique et au dialogue . "
k-dramas
- Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt -
10/02/2016 - Libération -
JOËL BASSAGET -
Lien -
Contexte : "train de se sculpter un blason doré sur le net . Sur son nouveau site Xtra , la chaine diffuse des webséries « à destination d' un public jeune » et sa programmation est de plus en plus remarquable et remarquée . Après Random , Mordred et Mortus Corporatus , la chaine en ligne et gratuite s' est lancée dans la diffusion de « séries du monde » avec notamment des « k-dramas » ( des webséries coréennes dramatiques très populaires en Asie ) jusque là inédits en France . "
kikette
- Pronom -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique -
07/07/2015 - Libération -
DIDIER PÉRON, CLÉMENT GHYS -
Lien -
Contexte : "Magic Mike XXL . Depuis plusieurs semaines , la suite du formidable Magic Mike de Steven Soderbergh est l' objet d' un énorme buzz . Ses acteurs ont défilé à la Gay Pride de Los Angeles , le merveilleux Mike ( le bellâtre bovin Channing Tatum ) est partout , filmé dans tous les sens ( il faut dire qu' il est très souple ) . Pour la promo française , des Chippendale ont été envoyés pour se déhancher en slip dans les rédactions de quelques magazines féminins ou de ciné grand public . Et nous ? Ben rien , kikette . Le service cinéma s' estime gravement offensé . On ira quand même voir le film en salles à l' aube , critique à suivre sur le Web . "
kromignonitude
- Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
SCIENCES-Zoologie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique -
18/11/2014 - Libération -
CAMILLE GÉVAUDAN -
Lien -
Contexte : "Faire le profil d' un loup en ombres chinoises sur le mur , c' est tellement ringard . Nombreux , souples et élégamment arrondis , nos doigts peuvent dessiner mille autres animaux : les tentacules d' une petite pieuvre , les bois d' un cerf , les oreilles d' un lapinou ou la langue d' un caméléon . et tout cela en leur conférant un cachet de kromignonitude inimitable . "
krug-id
- Nom Propre -
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Gastronomie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique -
15/05/2016 - Le Figaro -
PUBLIÉ LE 15 -
Lien -
Contexte : "Olivier Krug est passionné par cette mission de vulgarisation du champagne . Il a même impulsé l' idée de lancer un accord Musique/Vin sur l' application américaine ( indisponible en France à cause de la législation ) . La maison Krug s' appuie sur les rapports d' un professeur scientifique d' Oxford qui a prouvé l' impact de la musique sur certaines zones du cerveau influençant les perceptions gustatives . Ainsi , grâce à krug-id , les utilisateurs pourront découvrir une playlist de musiques spécialement conçue pour éveiller les sens . Décidément , la maison Krug ne cesse d' étonner et d' innover sur le plan de la high-technologie . Mais , Olivier Krug souligne pour conclure : " Krug ne sera jamais pris au piège de la mouvance geek-marketing-gadget ! " Que les puristes se rassurent . "
krug-id
- Nom Propre -
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Gastronomie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique -
15/05/2016 - Le Figaro -
PUBLIÉ LE 15 -
Lien -
Contexte : "Entre une conférence de presse à l' occasion des Journées Particulières de LVMH et une intervention auprès des élèves de HEC , Olivier Krug , directeur général de la maison Krug , a pris le temps de nous présenter l' application krug-id . "
krug-id
- Nom Propre -
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Gastronomie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique -
15/05/2016 - Le Figaro -
PUBLIÉ LE 15 -
Lien -
Contexte : "Forte de son succès depuis sa création en 2011 , l' application krug-id ( à prononcer à la française , s' il vous plaît ! – selon les vœux d' Olivier Krug ) n' en finit pas de rassembler une communauté de " Krug Lovers " avides de découvrir les secrets qui se cachent depuis bien trop longtemps dans chacune des bouteilles de la maison . Olivier Krug explique : " KRUG-ID raconte l' histoire de chaque bouteille . Il suffit de scanner le numéro inscrit sur l' étiquette pour connaître tous les mystères d' un millésime , partager les commentaires d' Eric Lebel , le chef de cave , et remonter aux"