no-stress
Contexte : " Adepte du « no-stress . » Le burn-out ne semble pas guetter Gaston : il prend son temps , travaille et réfléchit lentement . Jamais il ne s' énerve , jamais aucune situation ne semble le mettre mal à l' aise . Y compris lorsque le sol du bureau s' écrase littéralement sur ses collègues à la suite d' une mauvaise expérience . "

numérique-friendly
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 07/09/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A propos de la chaîne d' info en continu commune à France Télévisions et Radio France , dont le projet a été acté , elle serait « un moyen pour le service public d' exister sur le numérique » , dit Hollande . Rappelons que les syndicats de Radio France ne sont pas chauds-chauds , vu que France Info est déjà très numérique-friendly . "

nutscaping
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 30/10/2015 - Libération - JACQUES PEZET - Lien -
Contexte : "Mais peut -on vraiment parler de phénomène ou généraliser cette pratique ? Une simple recherche sur Twitter ou sur Instagram permet de se rendre compte de l' ampleur ( quasi nulle ) du « phénomène » . Si les hashtags #nutscape , son pluriel #nutscapes et nutscaping réunissent moins de 250 mentions sur Instagram , la majorité des images sont simplement des reprises des photos postées par Clancy Philbrick sur son blog . "

nutscaping
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt - 30/10/2015 - Libération - JACQUES PEZET - Lien -
Contexte : "Connaissez -vous le nutscaping ? Non ? Pourtant il s' agit de « la nouvelle tendance WTF » en matière de photographie sur les réseaux sociaux . Du moins c' est ce qu' écrivent de nombreux médias d' infotainment aussi bien en France qu' à l' étranger . Il s' agirait ainsi de la nouvelle mode des réseaux sociaux , selon le site Hitek . "

nutscraping
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 30/10/2015 - Libération - JACQUES PEZET - Lien -
Contexte : "Le nutscraping , contraction anglais de « landscape » ( le paysage ) et « nuts » ( les noix ) désigne cette pratique acrobatique qui consiste à prendre en photo ses testicules au bord d' un paysage . "

obama-centaure
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un correspondant de l' AFP en Russie a partagé sur Twitter une belle trouvaille : un aimant proposant un photo-montage sur lequel Poutine chevauche un obama-centaure . Cette Guerre Froide 2.0 . commence à déraper . "

objets-personnes
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | SANTÉ-Médecine | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autrement dit des « objets-personnes » , qui peuvent aller du doudou du bébé au portable de monsieur tout-le-monde , en passant par la statuette déiforme du chaman . C' est « ce transfert ou cette confusion qui s' opère alors entre l' humain et le non-humain , cette personnification » , comme dit Emmanuel Grimaud , anthropologue au CNRS et co-commissaire , qui fait l' objet de cette belle , riche et originale exposition au Musée du Quai-Branly ( 1 ) . "

ogdeniennes
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 03/06/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "« Je me promène souvent aux environs de Ogden ( Utah ) . Là-bas , j' ai l' habitude d' y trouver des trucs comme des fossiles , des pierres . » , raconte l' homme au média américain . Fan de créatures mythologiques depuis la première heure , Todd May explique n' avoir jamais douté une seule seconde de l' existence du Bigfoot sur les terres ogdeniennes . "

omnisexuel
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 07/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En d' autres termes , Charb serait à la fois Maurice et Patapon , le chien et le chat de ses stripsphilosophicos-scatos , prénommés ainsi en tout inconscient à l' heure du procès Papon . Le chien se déploie : il est obsédé , omnisexuel , gauchiste , pacifiste , extraverti , balourd , et honnête . Le chat , par contre , se rétracte : il est coincé , hygiéniste , asexuel , conservateur , violent , introverti , raffiné et pervers . Conclusion de Charb : « Le chien est comme on rêverait d' être . Le chat est comme on doit être . » Le ça et le surmoi social . "

ouvrage-confession
- Nom Commun - CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2016 - Le Figaro - NOÉMIE HALIOUA - Lien -
Contexte : "rendu célèbre au milieu des années 60 . « Tableau mélancolique et tendre évoquant l' adolescence , dans lequel tout le monde pouvait se reconnaître un peu . Un titre doux amer empli d' humanité , qui avait non seulement scellé le style Delpech , mais avait marqué son entrée dans la chanson populaire . » De ce « beau chanteur à la voix magnifique et chaude » , Jean-Yves Dana relève dans La Croix les aspirations spirituelles à la fin de sa vie . Elles sont explicites dans J' ai osé Dieu ( Presses de la Renaissance ) , ouvrage-confession paru en septembre 2013 . « Il disait son prime espoir de se penser guéri et , peut-être , de pouvoir rechanter , avant de comprendre que rémission n' était pas guérison . » "