mini-emballement
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 29/06/2016 - La Croix - GAUTHIER VAILLANT - Lien -
Contexte : "« Le panel de l' institut GfK est quasiment exhaustif , il recense 99 % des points de vente , assure Patricia Sarrant , directrice de la communication du SNEP , que ce mini-emballement médiatique a laissée amère . Pour autant , on ne peut pas deviner l' existence de points de vente ou de réseaux alternatifs . Si aujourd'hui , ces réseaux le demandent et justifient de leurs ventes auprès de GfK , ils seront bien sûr comptabilisés . Il n' y a aucun ostracisme » , insiste-telle , précisant que ce ne serait pas la première fois que des circuits de distribution inhabituels seraient intégrés au panel . "

mini-estomacs
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 31/10/2014 - Le Monde - PIERRE BARTHÉLÉMY - Lien -
Contexte : "- Des espèces de mini-estomacs fabriqués à partir de cellules souches . ( en anglais ) "

mini-lois
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 24/08/2017 - Le Figaro - JACQUES-OLIVIER MARTIN - Lien -
Contexte : "ses 100 jours d' abstinence médiatique . Pour dire quoi ? Qu' il faut être prudent en matière de réformes et que la France se porte bien grâce à sa politique ! On se pince ! Dans la bouche de l' homme aux 600.000 chômeurs de plus en cinq ans , à la dette publique record , au déficit commercial abyssal , de tels propos prêteraient à rire , si le sujet n' était pas si dramatiquement grave . Comment ose -t-on appeler à la « prudence » quand on ne compte à l' actif de son quinquennat que les mini-lois Macron , Rebsamen ou El Khomri ? Comment . "

mi-ni-mi-ser
Contexte : "« mi-ni-mi-ser » Pas facile , ce matin , d' être ministre et de devoir répondre au scandale des écoutes de la NSA . Un seul objectif : endiguer les révélations de WikiLeaks publiées par Libération et Mediapart . Une crise ? Quelle crise ? « Non . a répondu le porte-parole du gouvernement , Stéphane Le Foll , sur i-Télé . Tout ce qui s' est passé n' est pas acceptable mais ce n' est pas pour ça qu' on va rentrer dans une crise . » Même temporisation du côté du ministre du Travail , François Rebsamen , sur France"

minirévélations
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Les Echos - DANIEL FORTIN - Lien -
Contexte : "que tout journaliste aime brandir . Comme l' ont fait avant eux Christophe Nick et Pierre Péan ( « TF1 , un pouvoir » ) , ou encore Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts ( « La Bonne Soupe » ) , Aude Dassonville et Jamal Henni ont donc décidé à leur tour de s' attaquer à la forteresse . Dans une longue et un peu fastidieuse préface d' autojustification , les deux jounalistes se défendent d' avoir mené une enquête à charge . Leur plongée dans les coulisses de la maison a son intérêt , fait d' anecdotes et de minirévélations qui passionneront sans doute le petit milieu des médias . Extraits . "

misophone
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "Ces collegues misophone qui ne supportent aucun bruit ! "

misophone
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "C' est le cas notamment en open space , il y a souvent bien plus de bruit qu' à table , surtout depuis que les bureaux sont décloisonnés et que nous entendons chaque fait et geste de plusieurs dizaines de collègues . Et figurez -vous que dans mon environnement proche j' ai des collègues qui sont peut-être un peu misophone , qui se crispent et qui laissent échapper un « shhhhttttt » dès que quelqu'un tape un peu fort sur son clavier ou élève un peu trop la voix lors d' une conversation téléphonique ! Des collègues qui s' offusquent dès qu' un rire éclate de façon imprévisible à l' autre bout de l ' open space ou que le moindre bruit de pas fait grincer le parquet . "

misophone
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "Ces collegues misophone qui ne supportent aucun bruit ! "

misophone
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -

misophone
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 19/05/2017 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "Portrait du misophone , ce collègue qui ne supporte aucun bruit "