new-manufacturing
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 17/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ambition de devenir une plate-forme de référence dans le numérique-design . Trois programmes emblématiques . Pour les start-up en phase de création , « Pré- accélérateur IN3 » permet de faire mâturer les projets de 3 à 6 mois jusqu' à la preuve du concept . Ensuite , deux structures peuvent prendre le relai . L' accélérateur « Design Tech Elevator » propose un accompagnement en résidence « Design et Innovation » de 3 jours , 3 semaines ou 3 mois . Pour les start-up industrielles , l' accélérateur « Manutech Elevator » délivre un programme dans les domaines du new-manufacturing , telle l' impression 3D nouvelle génération ou l' ingénierie des surfaces . "

nexity-ipsos
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Les Echos - MYRIAM CHAUVOT - Lien -
Contexte : "et 100.000 ventes cette année , contre 87.000 l' an dernier , estime Alain Dinin . C' est un mieux , mais en 2014 nous étions au plus bas . On ne peut pas laisser dire qu' il y a une reprise » . D'abord parce que , souligne t -il , pour construire les 370.000 à 400.000 logements neufs dont la France aurait besoin , il faudrait que les promoteurs en vendent de l' ordre de 130.000 à 140.000 et on en est loin . Ensuite , parce que la situation actuelle reste fragile . Selon le sondage annuel nexity-ipsos réalisé en septembre , les intentions d' achat des ménages ont baissé et sont à leur plus bas niveau depuis janvier 2013 . Seuls 12 % des sondés ont l' intention d' acheter un logement ou de l' immobilier dans les douze mois , et seuls 4 , 8 % dans du neuf . Ce n' est guère étonnant puisque parallèlement , seulement 5 % pensent que la situation économique de la France va s' améliorer . La fin de l' année sera donc surveillée de près , en espérant que l' essoufflement de septembre ne se confirme pas ."

nissanisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 13/12/2015 - Les Echos - MAXIME AMIOT - Lien -
Contexte : "pas éternel , le tandem franco-japonais est d' un équilibre très fragile . Et la destination finale de l' aréopage franco-japonais reste toujours inconnue . Certains veulent croire que le conflit de ces derniers mois pourrait servir de déclic pour cimenter l' Alliance dans une fusion totale , à la faveur d' un changement politique , et péréniser ainsi les structures . D' autres , au contraire , juge qu' il l' éloigne . « On n' est pas prêt » pour une fusion , a tranché vendredi Carlos Ghosn , qui s' irrite des accusations en France de « nissanisation » de Renault et , à l' inverse au Japon , de celles « renaultisation » de Nissan . "

nissanisation