skillar
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 12/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", #Wodi , programme de pré-incubation qui dure le temps d' arriver au Minimum Viable Product , le fameux MVP ( durée : entre 2 et 6 mois ) . Ensuite , « si le projet est bien innovant , il est possible de rentrer dans notre incubateur » , poursuit -elle . A côté de ces programmes , des événements ponctuent l' année , comme Les Robinsonnes , apéro kit de survie , avec de grands noms de l' entreprenariat ; Time 4 Skills , la « banque du temps » qui permet d' échanger ses compétences avec le skillar , la monnaie locale . "

slashent
- Verbe - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Internet a -t-il tué le journalisme ? Lauren Malka , l' auteure de Les journalistes se slashent pour mourir de par son parcours possède la position idéale pour envisager la question : au confluent du journalisme old school et du web journalisme , « enfant de Kessel et du Web » . "

slippage
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 23/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un actif est réputé liquide s' il peut être acheté et vendu dans des quantités significatives , un délai court et sans impact sur les prix ( « slippage » ) . « En 2006 , sur le marché secondaire , n' importe quel opérateur pouvait traiter 10 % d' un emprunt obligataire de plus de 500 millions d' euros en moins de cinq minutes sans effet sur le prix . En 2016 , cela nécessite cinq ordres de 10 millions , un délai de deux à cinq jours et la probabilité d' arriver à traiter le montant total n' est que de 75 % » , illustre Philippe Berthelot , directeur de la gestion crédit chez Natixis Asset Management . "

slowdating
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Emprunt - 11/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec Once , en avant le slowdating avec un seul match par jour à la recherche de son âme soeur . Pas une mise en relation de plus . "

slow-fashion
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Patagonia , Everlane et Maison Standards , trois sociétés qui misent sur la « slow-fashion » "

slow-fashion
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 15/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Patagonia , Everlane et Maison Standards misent sur la « slow-fashion » , Mode - Luxe "

smartcars
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 23/10/2015 - Les Echos - ERIC LE BOUCHER - Lien -
Contexte : "Imaginez la scène . Tim Cook invité à Paris pour la COP21 annonce qu ' Apple , la firme qu' il préside , a décidé de se lancer dans la fabrication d' automobiles . Les smartcars seront une révolution d' usage comme les smartphones l' ont été pour les téléphones , vante -t-il . Bien entendu , elles émettront zéro CO2 , le moteur sera électrique . Elles seront très largement « autonomes » , c'est-à-dire qu' elles se conduiront toutes seules . Au départ , a précisé le PDG d' Apple , l' autonomie sera restreinte au parking et à des autoroutes mais , au fur et à mesure des progrès , dans les années qui viennent , le logiciel de la voiture sera amélioré gratuitement par téléchargement . L' autonomie s' améliorera en permanence"

smartcity
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 07/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son actu : L' équipe de Jaguar Network vient de présenter fin septembre un programme de smartcity innovant . Il propose un modèle de ville intelligente qui pourra être mis à profit par les municipalités . Trouver une place de stationnement à l' avance , déjouer les embouteillages grâce à une application , prévenir les problèmes de sécurité . Telles sont les premières expérimentations qui auront lieu dès 2016 . "

smartcity
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Avec cette technologie nouvelle , pour des usages nouveaux , nous avons des ambitions au moins européennes , et déjà des contacts en Australie » , assure le dirigeant . La PME de 10 millions d' euros de chiffre d' affaires et 50 salariés a consacré quatre ans et 4 millions d' euros au développement de ce produit remarqué dans le monde de la smartcity . A l' origine de 10 créations d' emplois en 2017 , et autant prévues en 2018 chez Charvet , l' iGirouette a récemment été primée par le ministère de l' Industrie et l' Institut national de la propriété industrielle . "

smartfood
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 09/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Feed-back : pour le fondateur de la start-up de smartfood Feed , Anthony Bourbon , les retours des consommateurs sont primordiaux pour améliorer son produit . Les prendre en compte permet également de fédérer une communauté . "