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sartorialement
- Adverbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 01/02/2016 - Les Echos - CECILIA DELPORTE - Lien -
Contexte : "Alessandro Sartori sartorialement Berluti "


savoir-nager
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 18/11/2016 - Les Echos - KARL DE MEYER - Lien -
Contexte : "Code du savoir-nager Se doucher scrupuleusement avant d' entrer dans l' eau Passer par les pédiluves Porter un bonnet pour éviter de laisser des cheveux Bien choisir sa ligne d' eau en fonction de son niveau réel , et non celui fantasmé Ne pas accélérer quand on se fait dépasser Bien s' essuyer entre les orteils après le bain ( risques de mycose ) "


saxophoniste-leader
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 06/05/2016 - Les Echos - THIERRY GANDILLOT, OLIVIER DE BRUYN - Lien -
Contexte : "Jarmusch , en présence d' Iggy Pop ©Getty Images Il y a une tradition chez les Jarmusch : si Iggy Pop donne un concert à moins de 100 miles de la maison , toute la famille y va . Jim Jarmusch est fan de rock . Il a tourné des clips pour Talking Heads , Tom Waits , Neil Young . Il joue dans le groupe Sqürl qui a enregistré plusieurs albums . Dans ses premiers films , Stranger Than Paradise ( caméra d' or au Festival de Cannes en 1983 ) et Down by Law , Jim a fait jouer le saxophoniste-leader des Lounge Lizards , John Lurie . Par deux fois , il a donné un rôle à Iggy Pop : dans son chef-d'œuvre Dead Man , l' Iguane était travesti en vieille femme avec une sorte de quichenotte sur la tête un grand moment . La seconde , dans Somewhere in California , l' un des sketches de Coffee and Cigarettes , dans lequel Iggy donnait la réplique à Tom Waits lors d' un plan séquence hilarant . "


scalerateurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 21/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Parfois , on avait le désagréable sentiment que ce type de structure existait d'abord pour permettre au top management de passer prendre de jolies photos » , déplorait récemment la directrice de la Asociación Española de Startups . Quelques signaux prometteurs démontrent toutefois que le modèle est en voie de rédemption . L' apparition d' accélérateurs corporate « en consortium » ( comme « Mobility » qui allie Honda , Ford , Michelin . ) multiplie les chances de start-up incubées de signer des contrats . Ensuite , des accélérateurs d' un nouveau genre , les « scalerateurs » , se proposent maintenant d' aider des start-up partenaires à gérer l' étape postcontrat , se concentrant sur leur croissance plutôt que sur le lancement ( comme le Google Launchpad Accelerator ou Co . Station avec BNP Paribas Fortis ) . "


schumpetérisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre les ruines du fordisme et les dangers du schumpetérisme , Editos & Analyses "


schumpétérisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les responsables observent s' opposer les deux faces de l' époque . D' un côté , le vieillissement , l' épuisement de la croissance , l' endettement de tous , les inégalités , la déconnexion de la finance de l' économie réelle . De l' autre , l' entrée du monde dans l' ère de la connaissance , de la qualité plutôt que la quantité , de la vie prolongée et de l' homme augmenté . Mais entre les ruines du fordisme et les dangers du schumpétérisme , nos peuples ne savent pas choisir . Les politiques ne font que refléter ce trouble . Ils sont transis . "


screenagers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Qu' on les appelle Millennials , « digital native » , « screenagers » ou encore génération Z , les 15-24 ans sont devenus le nouveau graal des médias et des annonceurs . Dans un monde la télévision prend des cheveux blancs ( l' âge moyen des téléspectateurs est passé de 46 , 9 ans à 50 , 7 ans entre 2005 et 2015 , selon Médiamétrie ) , les jeunes sont aujourd'hui le public à séduire . « Dans tous les secteurs , il y a de plus en plus une prise de conscience : le consommateur dominant de demain ne sera plus le baby-boomer [ après guerre ] ,"


sculpture-habit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2015 - Les Echos - MARTINE ROBERT - Lien -
Contexte : "Angelo d' oro , sculpture-habit de Roberto Capucci , 1987 . - Christie's/Courtesy of de Pury "


sécugérance
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2016 - Les Echos - FABIENNE SCHMITT - Lien -
Contexte : "Fondé en 1999 , NES , qui compte pour clients la moitié des groupes du CAC 40 , opère dans l' intégration de solutions , l' audit de sécurité , l' assistance technique sur site , ou encore la « sécugérance » , soit l' infogérance de la sécurité . Rentable , le « pure player » de 70 salariés , dont l' activité croît de plus de 15 % par an , fait plus de 12 millions de chiffre d' affaires . « La cybersécurité est un marché à évolution rapide dans lequel un " pure player " comme NES a un avantage compétitif mais n' a pas les moyens de se développer seul » , pointe Benoît Sellam , président du FCDE . S' il est connu pour aider les entreprises fragilisées , le fonds doté de 400 millions"


sécurité-performance
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Les Echos - LAURENCE DELAIN - Lien -
Contexte : "Qu' ils soient commercialisés par salves dans les grands réseaux bancaires ou conçus sur mesure pour la clientèle patrimoniale des départements de gestion privée , ces produits « ceinture et bretelles » ont toujours su trouver leur public . Leur principe est séduisant puisqu'il consiste à promettre un rendement , tout en garantissant le capital initialement investi . Mais la martingale sécurité-performance n' existant pas , la réalité est un cran plus complexe que cet énoncé . "