micro-escale
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, AG LES HALLES, LA REGALADE SAINT HONORÉ - Lien -
Contexte : "Ne pas se fier au nom volontairement joueur de cette micro-escale chinoise ( sœur de , XIe ) , qui vaut bien plus qu' un simple défi pimenté . Petite par la taille , modeste par le programme ( en gros , des nouilles sichuanaises et des raviolis ) , elle est aussi grande par la qualité de sa cuisine ! "

misophones
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2016 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "C' est un sujet sensible . Le bruit , LES bruits d' open space . J' ai déjà évoqué dans cette chronique les misophones , ces collègues que le moindre bruit rend zinzin et pour qui un simple stylo bic qui tombe sur le parquet a le même effet qu' un paquebot qui quitte discrètement le port de Saint-Nazaire . Mais soyons franc . Il y a des jours franchement , on les comprend ces misophones . Surtout les jours l' on est particulièrement mal luné , comme c' était mon cas hier . Ces jours vous donneriez votre 13e mois pour fuir l' open space et aller passer quelques jours à la campagne ou dans un temple tibétain en quête"

monodiététique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud - Position finale - Morphosémantique - 13/01/2016 - Le Figaro - JULIETTE HOCHBERG, © CARLOS BARRIA - Lien -
Contexte : "Avec de bonnes vitamines et des minéraux qui revigoreront votre organisme , fait partie des aliments à privilégier pendant une cure détox . Le régime monodiététique sera plus agréable en , premier producteur mondial de cet agrume , quotidiennement consommé par la population . Comme des centaines de millions d' Indiens qui ne commencent pas une journée sans en boire , adoptez le base d' eau fraîche , sel , poivre , sucre et différentes épices- le mélange le plus populaire du pays . "

monodiététique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2016 - Le Figaro - JULIETTE HOCHBERG, © CARLOS BARRIA - Lien -
Contexte : "Avec de bonnes vitamines et des minéraux qui revigoreront votre organisme , le citron fait partie des aliments à privilégier pendant une cure détox . Le régime monodiététique sera plus agréable en Inde , premier producteur mondial de cet agrume , quotidiennement consommé par la population . Comme des centaines de millions d' Indiens qui ne commencent pas une journée sans en boire , adoptez le Nimbu Pani base d' eau fraîche , sel , poivre , sucre et différentes épices- le mélange le plus populaire du pays . "

multiadhérentes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2016 - Les Echos - MARIE BELLAN - Lien -
Contexte : "Les négociations traînent depuis maintenant des mois . Les trois organisations patronales avaient jusqu' au 15 novembre pour se mettre d'accord sur la définition des critères qui permettront de mesurer leur représentativité . Or depuis cette date , rien n' est encore arrêté , malgré les pressions de plus en plus insistantes du ministère du Travail . Du côté de la CGPME et de l' UPA , on n' en démord pas , il faut garder le critère du nombre d' adhérents à chaque organisation ( via les organisations territoriales et les fédérations professionnelles , qui peuvent elles-mêmes être multiadhérentes , ce qui ne simplifie pas les choses ) . La CGPME et l' UPA ont la loi pour elles , puisque c' est bien le nombre d' adhérents qui a été voté comme critère de répartition des financements paritaires dans la loi Sapin sur la formation professionnelle de 2014 ( le poids de chacun dans la signature des accords sociaux dépend , lui , du nombre de salariés ) . Du nombre d' adhérents dépend aussi la composition des principales organisations paritaires ( Copanef , Coparef . ) et donc le nombre de sièges dévolus à chaque organisation ."

multi-fendus
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 13/01/2016 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Bombers brodés de croix , kilts multi-fendus sur pantalon de cuir et couleurs acides jusque dans les cheveux : propose une collection technicolore échappée d' une B. D. pour . "

néo-cantinières