fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cet atypisme du marché reflète le niveau de maturité plus grand des fonds étrangers , qui semblent suivre leurs homologues tricolores en termes de secteur d' activité . Celui des transports est l' un des plus attractifs , avec des levées finalisées en 2017 concernant des pépites comme Less , Convargo , Heetch , Virtuo ou Vulog . L' intelligence artificielle est également au coeur de leurs préoccupations avec quelques opérations majeures comme Algolia , FoxIntelligence ou Dataiku , et les fintech , avec Dreamquark , Shift Technology , Payfit ou Qonto . "

healthtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour autant , « on est dans une situation paradoxale , observe Bernard Gilly , fondateur de IBionext ( développement de sociétés de healthtech ) , car une série de freins demeurent , qui empêchent la France d' exprimer son potentiel dans ce domaine » . Au premier rang , la quasi-absence , à l' exception de Large Ventures de la BPI , de fonds d' investissements pour financer la croissance des entreprises au-delà de l' amorçage et des premiers tours de table . « Cette carence conduit les entreprises à aller en bourse à un stade trop précoce » déplore le fondateur de IBionext . "

idvroom
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à idvroom , "

macronisme
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Balibaris ou le macronisme appliqué à la mode masculine . Lancé il y a huit ans , le jeune label maîtrise à la perfection cet art de l' « en même temps » , cher au président de la République . Ses vêtements sont à la fois tendance ( dans les coupes ) et rassurants ( belles matières ) . Basiques et dans l' air du temps . Portables au bureau comme le week-end . De qualité mais accessible . Cette martingale , le fondateur , Paul Szczerba , l' a mise au point en sortant d' HEC , à partir de ses propres"

millennials
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Balibaris a trouvé la martingale pour plaire aux millennials "

newspace
- Nom Commun - SCIENCES-Astronomie | LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un succès que tout le monde du « newspace » a célébré » , mardi aux Etats-Unis . Le directeur du Kennedy Space Center , d' été tirée la fusée , a lui-même félicité SpaceX . « Le lancement réussi d' un nouveau véhicule lors de son premier vol est une réalisation importante dont ils peuvent être très fiers » , a déclaré Bob Cabana . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Royaume-Uni : les investisseurs étrangers au secours de la stratégie post-brexit ? » www . la-fabrique . fr "

pro-assad
Contexte : "Syrie : plus de 100 combattants pro-assad tués dans un assaut "

recommerce
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Smartphone reconditionné : recommerce lève 50 millions d' euros , Financer la croissance - Les Echos Executives "

recommerce
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parmi ces acteurs , recommerce , un historique puisque lancé en 2009 et partenaire de trois des grands opérateurs nationaux ( Bouygues Telecom , Free et SFR ) , a particulièrement bien tiré son épingle du jeu . "