fab-lab
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des Arts de Créteil et orchestré les festivités de Lille 2004 Capitale européenne de la culture - développait La Villette hors les murs à travers un dispositif original d' éducation artistique soutenu par l' Etat : la « Micro-Folie » . Ce concept réunit un musée numérique rassemblant 500 chefs-d'oeuvre de 12 institutions ( Le Louvre , Picasso , Pompidou , QuaiBranly , Orsay , IMA , RMN-Grand Palais , Cité des Sciences , Philharmonie , Opéra de Paris , Château de Versailles , Festival d' Avignon ) , une médiathèque , un espace scénique , un café , un fab-lab , pour apporter la culture dans les zones qui en sont éloignées . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Encore une fintech française que les banques scrutent certainement de près . La jeune pousse française Bruno a intégré Facebook Messenger un chatbot qui doit aider les internautes à épargner . Sur ce canal , l' ambition est claire . « On vise les 18-25 ans . Peu de banques s' adressent à eux , or ce sont eux qui seront prescripteurs des usages de demain » , commente Florent Robert , l' un de fondateurs de Bruno , qui a travaillé plusieurs années à Hong Kong , pour la Deutsche Bank notamment , avant de rentrer en France . Alors que la"

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "les développements stratégiques » , explique Isabelle Butin . « Dates du conseil d' administration , de l' assemblée générale , réunions avec les banquiers , publications à l' AMF . Le calendrier des financiers est déjà défini en début d' année et l' on ne peut y déroger . La principale cause de stress est le timing . La finance restant en bout de chaîne dans la production de données , on voit ces deadlines arriver telles un mur » , complète Laurent Marcellin , qui a occupé plusieurs postes de directeur financier , avant de devenir responsable de la fintech CashLab . "

fintech
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fintech Bruno veut aider les Millennials à épargner , La communauté - Les Echos Executives "

fintech
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " fintech française "

floatgen
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Logatome - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Grâce à l' émergence de cette technologie , quasiment tous les pays se lançant dans l' éolien offshore le font dans le flottant . La France n' échappe pas à la règle puisque aujourd'hui , la seule éolienne à l' eau , floatgen , flotte au large de Croisic ( Loire-Atlantique ) . "

foodtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Swiggy , la foodtech indienne lève 100 millions de dollars , Financement - Les Echos Executives "

foodtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Swiggy , la foodtech indienne lève 100 millions de dollars "

jihadologie
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : " jihadologie - L' histoire du jihad contemporain racontée par l' un des cadres d' al-Qaïda - Libération . fr "

macronie
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur l' économie et sur l' école , les oppositions n' ont pas disparu , mais elles restent hébétées . La République En marche applaudit . Sur l' immigration , les oppositions semblent comme stimulées par le trouble qui traverse En marche . On redécouvre des marcheurs venant « de gauche » d' autres venants « de droite » , quand les frontières paraissaient abolies . Toute une frange de la macronie se sent même poussée sur la rive gauche parce qu' elle ne retrouve pas la promesse implicite de la campagne . Si Macron a tellement de mal à trouver un nouvel équilibre sur l' immigration , c' est que le sujet à lui seul était constitutif de son propre équilibre . Libéral en matière économique , c' était connu ; libéral en matière culturelle , avait -il choisi en guise de contrepoids , pour se démarquer de Manuel Valls . C' est sur le terreau de l' opposition à la déchéance de nationalité qu' il s' est politiquement construit , et"