dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 03/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chez Volkswagen , le feuilleton du « dieselgate » semble n' avoir pas de fin . En deux ans , les révélations se sont accumulées , ternissant chaque fois un peu plus la réputation du constructeur allemand . "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 03/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au total , l' addition du « dieselgate » s' élève à 25 milliards d' euros , dont l' essentiel a été ou sera versé aux Etats-Unis . Le groupe de Wolfsburg a aussi provisionné 6 , 4 milliards pour faire face à des risques légaux . Car des centaines d' investisseurs ont déposé des recours en justice , de même que des consommateurs . "

fake-news
Contexte : "Bouquet de Jeff Koons , affaire Gallet , loi fake-news . La ministre de la culture Françoise Nyssen a abordé de nombreux sujets dans une interview accordée au Journal du dimanche ( JDD ) daté du 4 février . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 03/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dialogue avec le président de la République puisse s' engager véritablement , il va donc falloir que , de part et d' autre , s' opère une clarification . De ce point de vue , la résolution adoptée tard dans la nuit de vendredi à samedi à l' Assemblée de Corse , précisant les domaines dans lesquels la nouvelle collectivité unique entend élargir son action , peut constituer une base sérieuse . Celle -ci a été adoptée , au-delà de la majorité nationaliste , par les élus d' Andà per dumane , conduits par le maire de Bonifacio , le macroniste Jean-Charles Orsucci , chez qui le président de la République devrait effectuer une visite mardi après-midi . "

anti-merkel
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 04/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La mobilisation anti-merkel agite le SPD "

assurtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 04/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "PolicyBazaar , un comparateur d' assurances indien , a réussi l' une des principales levées de fonds du quatrième trimestre dans le secteur ( 77 millions de dollars ) . Fin janvier , Bloomberg faisait état de l' intérêt du japonais SoftBank à prendre une participation dans cette assurtech sur la base d' une valorisation d' au moins 800 millions de dollars . "

assurtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique, Morphologique - 04/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La ruée des investisseurs pour l' assurtech se poursuit "

assurtech
Contexte : "Nouvelle ruée des investisseurs vers l' assurtech "

assurtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 04/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' appétit des investisseurs pour les assurtech , ces start-up qui veulent bouleverser l' assurance grâce aux nouvelles technologies , ne s' est pas démenti en 2017 . Selon le dernier rapport trimestriel InsurTech de Willis Towers Watson , les financements ont atteint au niveau mondial 2 , 29 milliards de dollars ( 1 , 83 milliard d' euros ) l' an dernier , en augmentation de 36 % par rapport à 2016 . Il s' agit du deuxième montant le plus élevé de tous les temps après les 2 , 69 milliards de dollars de l' année 2015 , un millésime qui avait connu de grosses opérations ( Zhong An"

assurtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 04/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Devoted Health va se lancer dans l' assurance-santé aux Etats-Unis , un marché déjà assailli par des assurtech comme Oscar , Bright Health ou Clover Health . Fort d' une levée de 62 millions de dollars bouclée en octobre , ce nouvel acteur espère pouvoir vendre en 2019 des programmes Medicare Advantage pour les seniors . "