antidjihadiste
Contexte : "Arabie saoudite : priorité à la lutte antidjihadiste dans un royaume menacé à ses frontières "

antidjihadistes
Contexte : "La coalition internationale antidjihadistes conduite par les Etats-Unis a annoncé aujourd'hui avoir tué un haut responsable du groupe Etat islamique dans une frappe menée en mai sur la localité syrienne de Mayadine près de la frontière irakienne . "

anti-familles
Contexte : "La plupart des groupes pointent « la responsabilité des politiques publiques » à l' égard des familles . Un groupe hispanophone dénonce même des « politiques anti-familles » . "

anti-hommes
Contexte : "vraiment que chaque ville , même celle qui apparaît la plus florissante et ordonnée , ait la capacité de générer en elle une obscure « anti-ville » . Il semble qu' avec les citoyens , il existe aussi les non-citoyens : les personnes invisibles , matériellement pauvres et en manque de chaleur humaine , qui habitent des « non-lieux » , qui vivent des « non-relations » . Il s' agit d' individus auxquels personne ne réserve un regard , une attention , un intérêt . Ce ne sont pas seulement les « anonymes » ; ce sont les « anti-hommes » . Et cela est terrible . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Morphosémantique - 12/03/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Une coalition internationale mise sur pied par les Etats-Unis frappe depuis août les jihadistes en Irak , appuyant des offensives terrestre de l' armée et de milices chiites , qui sont parvenus à reprendre du terrain aux jihadistes . Le plus haut gradé américain , le général Martin Dempsey , a ainsi récemment déclaré que « l' aspect militaire » de la campagne antijihadistes « se passait bien » , et que le groupe Etat islamique était « sous pression dans presque chaque coin de l' Irak » . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Morphosémantique - 13/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Poing » . Lundi soir , 20 000 personnes défilaient dans les rues de Munich pour une société plus tolérante et 30 000 à Leipzig . Samedi , déjà , 35 000 manifestants avaient participé à Dresde au vaste rassemblement anti-pegida . La presse allemande s' en est félicitée . « Enfin ils tapent du poing sur la table ! » s' est réjoui l' hebdomadaire Der Spiegel sur son site . "

anti-pegida
Contexte : "Sur son compte Twitter , le ministère des Affaires étrangères a diffusé des photos de ce cortège , accompagnées d' un message dans lequel il affirme qu' il n' y « pas de place pour une agitation xénophobe en Allemagne » . Dans les villes de Munster ( nord-ouest , 10 000 personnes ) , Stuttgart ( sud , 8 000 ) ou encore Hambourg ( nord , 4 000 ) , les anti-pegida s' étaient également mobilisés . "

bayonne-anglet-biarritz
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | societe-mythologiereligioncroyance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2015 - La Croix - NICOLAS SENÈZE, À ANGLET (PYRÉNÉES-ATLANTIQUES) - Lien -
Contexte : "siècle que le P. Cestac achète ce qui deviendra Notre-Dame-du-Refuge . Ce havre de paix , aujourd'hui au cœur de la métropole bayonne-anglet-biarritz , n' était alors que mauvaises terres balayées par le sable des dunes . Mais c' est que ce prêtre entreprenant , touché par le sort des jeunes filles des quartiers pauvres de Bayonne , a voulu installer ses « pénitentes » . Loin du port , des chantiers navals et de leurs tentations , il veut les arracher à la prostitution , leur apprendre un travail , leur redonner dignité et autonomie . "

bergoglien
Contexte : "De la même manière , le cardinal Rainer Maria Woelki n' a pas attendu le pape François , qui l' a nommé en juillet dernier archevêque de Cologne , pour adopter un mode de vie simple . « Déjà à Berlin , il était auparavant , il avait un style bergoglien , observe Jürgen Erbacher , vaticaniste allemand de la chaîne ZDF . Il se rendait à ses rendez-vous en métro » . "

bergoglien
Contexte : "« L' expérience spirituelle de Martin Luther nous interpelle et nous rappelle que nous ne pouvons rien faire sans Dieu » , va même jusqu' à expliquer François , reprenant l' angoisse de l' initiateur de la Réforme quant au salut , à laquelle il a trouvé une réponse dans « le Dieu miséricordieux » . Justement un des thèmes centraux du pontificat bergoglien ! "