boulisnaute
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Libération - GILLES DHERS - Lien -
Contexte : "Vous vous demandez à quoi peut bien servir de se doper à la pétanque . Le boulisnaute vous répond . "

cacapital
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 28/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeanne n est pas fan de Macron , étron du cacapital ! "

connect-e-cut
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphologique, Morphosémantique - 28/04/2016 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "La première édition de la connect-e-cut , c' est ce samedi ! "

cotravail
Contexte : "Nous avons déjà été témoins de la transition , au milieu du siècle dernier , du dédale des cases compartimentées et autres cabines isolant les uns des autres - ridiculisé dans le film de Jacques Tati , Playtime - vers des espaces plus sociables , ouverts , dynamiques et flexibles . Plus récemment , le cotravail a gagné en effet d' entraînement , démontrant la valeur qui consiste à partager un espace avec une communauté de gens aux centres d' intérêt proches ou complémentaires . Comme les salons universitaires traditionnels - souvent crédités de découvertes changeant le monde - , ces espaces sont ouverts à des disciplines différentes , et promeuvent l' interaction vivante et l' imagination . "

dieselgate
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 28/04/2016 - Le Figaro - CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "En perte en 2015 à cause du « dieselgate » , le constructeur compte renouer avec les profits cette année . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 28/04/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE, CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "En perte en 2015 à cause du « dieselgate » , le constructeur allemand se veut optimiste . Matthias Müller , président du directoire , veut croire que Volkswagen « ressortira la tête haute » et que la croissance est possible dès cette année . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 28/04/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE, CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "Les résultats promettaient d' être historiques avant le « dieselgate » . Ils le sont mais pas dans le sens espéré : la perte opérationnelle s' élève à 4 , 1 milliards d' euros , du jamais-vu depuis vingt ans . Volkswagen a été contraint de passer pour 16 , 2 milliards d' euros de provision ; 7 , 8 milliards consacrés au rachat de véhicules aux États-Unis ( mais pas en Europe ) et 7 milliards pour faire face aux risques juridiques . La perte nette s' est affichée à 1 , 58 milliard d' euros . Pour la seule marque VW , le scandale et la baisse de"

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 28/04/2016 - Les Echos - JEAN-PHILIPPE LACOUR - Lien -
Contexte : "Volkswagen pose les jalons de l' après-« dieselgate » , Industrie & Services "

du-live
- Nom Commun - CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jules , Bruno et leur équipe grandissante s' efforcent d' impliquer les joueurs . Pour eux , ils créent un groupe Facebook fermé pour poster leurs vidéos . Sur le site de Dualo , il est possible de s' échanger des boucles musicales , pour les réinjecter dans un autre morceau . Tous les mois , l' équipe organise un concert de Du-Touch , « les du-live » , dans un bar de la capitale . C' est l' occasion pour les joueurs de confronter leurs créations avec un public et de faire connaître l' instrument . "

écoindustrielle
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 28/04/2016 - La Tribune - PAR MARIE-ANNICK DEPAGNEUX - Lien -
Contexte : "Cette approche écoindustrielle , qui vise la création de 300 emplois d' ici à trois ans , se double d' un enjeu de requalification de l' entrée sud de la capitale rhodanienne . "