cemevi
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | societe-mythologiereligioncroyance | DROIT-Prison - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - La Croix - PIERRE WOLF-MANDROUX - Lien -
Contexte : "Courant hétérodoxe de l' islam , la confession alévie se base sur certains éléments chiites , mais aussi sur des éléments chamanistes et mystiques . Ils ne pratiquent pas les cinq prières quotidiennes , ne se rendent pas à la mosquée mais dans des cemevi . "

cemevis
Contexte : "L' Etat turc refuse aux alévis le droit d' être reconnu comme un mouvement religieux à part . Il les considère plutôt comme un mouvement de l' islam proche du soufisme . Il ne considère pas non plus les cemevis des alévis comme des lieux de culte , les privant ainsi du soutien financier de l' Etat . Les alévis réclament depuis longtemps une évolution sur ce point . "

charcut-fromage
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, HUGO DE SAINT PHALLE, COLETTE MONSAT, BERNHARD WINKELMANN - Lien -
Contexte : "Le lieu . Après les planches charcut-fromage et les fruits de mer , l' équipe vineuse de l' Ébéniste triple la mise , fidèle à sa rue , avec cette table éclairée de grandes baies vitrées , dédiée aux abats et à la barbaque . D' imposantes étagères en bois blond recouvertes de bouteilles habillent la salle en pierre grattée . "

charcut-fromage
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, HUGO DE SAINT PHALLE, COLETTE MONSAT, BERNHARD WINKELMANN - Lien -
Contexte : "Après les planches charcut-fromage et les , l' équipe vineuse de l' Ébéniste triple la mise , fidèle à sa rue , avec cette table éclairée de grandes baies vitrées , dédiée aux abats et à la barbaque . D' imposantes étagères en bois blond recouvertes de bouteilles habillent la salle en pierre grattée . "

cherbourg-en-cotentin
Contexte : ", lâche un troisième . « Le sujet est évoqué dans les ateliers , ça cause » , note un sous-traitant . Côté météo , le plafond bas et nuageux de la matinée laisse même la place au ciel bleu et au soleil dans l' après-midi . Un signe ? « C' est une belle journée et une belle réussite ! Avec l' EPR en cours , le futur chantier naval des CMN , l' arrivée des énergies renouvelables sur le port , la spirale est positive » , se réjouit Benoît Arrivé , le maire de la commune nouvelle cherbourg-en-cotentin ( 80.000 habitants ) . "

contre-mâchés
- Participe Passé - ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Gastronomie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "à sérieusement dater , Les Halles restent ce fantasme de ventre parisien , cette grande gueule , ce gros buffet l' appétit a longtemps valu droit de « cité » . De , rien d' étonnant à ce que , deux semaines après sa fraîche mise sur orbite , on se demande ce que la Canopée peut bien avoir dans le bide . À s' y enfoncer , dans les faims d' escalator , niveau moins 1 , moins 2 , moins 3 , rien qui ne vaille plus que le degré zéro des habituels comptoirs et concepts contre-mâchés . De retour à ciel plus ouvert , deux enseignes se font face . Un curieux joujou geek des nourritures molles voltigent sur tapis roulant . Ça s' appelle et ça se zappe ! Et puis , nettement plus attendue , annoncée comme . "

crowdlending
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à une première opération de consolidation de plate-formes de crowdlending "

crowdlending
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Les Echos - EDOUARD LEDERER, LAURENT THEVENIN - Lien -
Contexte : "Les assureurs s' aventurent dans le « crowdlending » . Deux d' entre eux , CNP Assurances et la Matmut , viennent de faire leur entrée au capital de Lendix , la première plate-forme française de prêts aux PME , dans le cadre d' une levée de fonds annoncée mardi . Au total , Lendix a levé 12 millions d' euros auprès de ses actionnaires existants ( dont Decaux Frères Investissements ou Partech Ventures ) et d ' investisseurs institutionnels . Ses actionnaires ont aussi pris l' engagement de prêter 20 millions d' euros aux PME via cette plate-forme . A l' issue de l' opération , le"

cyber-pharmaciens
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Les Echos - CATHERINE DUCRUET - Lien -
Contexte : "L' Autorité de la concurrence veut favoriser l' essor des cyber-pharmaciens , Pharmacie - Santé "

datasexuels
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "au foyer obsédées par la nutrition aux datasexuels qui enregistrent leur "