anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Les Echos - LUCIE ROBEQUAIN - Lien -
Contexte : "Le front anti-trump échoue "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ted Cruz , jusqu' à présent , s' était toujours refusé à tout arrangement avec d' autres candidats anti-trump , de peur que ses électeurs l' associent à l' appareil républicain qu' il n' a de cesse de dénoncer . Mais incapable d' inverser seul la tendance , malgré une belle victoire dans le Wisconsin le 5 avril , il s' est finalement résolu à l' entente cordiale , après que Donald Trump a engrangé 172 délégués lors de la primaire de New York , le 19 avril , il a obtenu un véritable plébiscite . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "C' est un rebondissement dans les primaires républicaines pour la Maison Blanche : les candidats Ted Cruz et John Kasich ont décidé de former une alliance dans trois Etats qui voteront prochainement afin de stopper Donald Trump , un effort tardif que le camp anti-trump prônait depuis des mois . "

barbs
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 26/04/2016 - Libération - HALA KODMANI - Lien -
Contexte : "C' est aux Emirats arabes unis qu' une arrestation pour cause de barbs a fait grand bruit . Elle concerne deux jeunes soldats qui ont posté sur les réseaux sociaux la vidéo ils exécutaient la danse en tenue de l' armée . "

barbs
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Libération - HALA KODMANI - Lien -
Contexte : "Empruntant ses figures à la street-dance et au hip-hop , le barbs s' exécute sur une musique electro orientale , mais en un ralenti adapté au rythme arabe . Un tambourin en peau de chameau artisanal est le seul instrument qui rattache l' air de cette danse au folklore traditionnel du Golfe . "

biomorale
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "les deux chercheurs qui dénoncent les effets pervers de la « biomorale » , "

cherbourg-en-cotentin
Contexte : ", lâche un troisième . « Le sujet est évoqué dans les ateliers , ça cause » , note un sous-traitant . Côté météo , le plafond bas et nuageux de la matinée laisse même la place au ciel bleu et au soleil dans l' après-midi . Un signe ? « C' est une belle journée et une belle réussite ! Avec l' EPR en cours , le futur chantier naval des CMN , l' arrivée des énergies renouvelables sur le port , la spirale est positive » , se réjouit Benoît Arrivé , le maire de la commune nouvelle cherbourg-en-cotentin ( 80.000 habitants ) . "

crowdlending
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à une première opération de consolidation de plate-formes de crowdlending "

crowdlending
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Les Echos - EDOUARD LEDERER, LAURENT THEVENIN - Lien -
Contexte : "Les assureurs s' aventurent dans le « crowdlending » . Deux d' entre eux , CNP Assurances et la Matmut , viennent de faire leur entrée au capital de Lendix , la première plate-forme française de prêts aux PME , dans le cadre d' une levée de fonds annoncée mardi . Au total , Lendix a levé 12 millions d' euros auprès de ses actionnaires existants ( dont Decaux Frères Investissements ou Partech Ventures ) et d ' investisseurs institutionnels . Ses actionnaires ont aussi pris l' engagement de prêter 20 millions d' euros aux PME via cette plate-forme . A l' issue de l' opération , le"