rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Le Figaro - SOPHIE DE SANTIS - Lien -
Contexte : "Et bientôt le rooftop de l' est . Le Perchoir devrait s' installer sur le toit de la gare de l' Est dès le mois de juin . À suivre . "

startupper
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 26/04/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Les premiers accélérateurs , dont les bureaux jouxtaient ceux des grandes entreprises , ont échoué à servir de vecteur d' infusion de nouvelles voies d' innovation . « Croiser tous les jours un startupper revient à le considérer comme une solution interne , cela n' incite pas à se remettre en cause » , explique Loïc Dosseur , le directeur général adjoint de Paris & Co , une structure de la Ville de Paris qui conseille les grands groupes sur l' open innovation . Désormais , l' accélération démarre loin des sièges , au sein d' antennes ad hoc ou d' incubateurs à innovation collective Player ou Numa . "

startupper

uberisation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/04/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "J' entends de nombreux commentateurs nous dire que les politiques ne peuvent rien faire pour aider les jeunes à trouver un emploi . Que c' est à ces derniers de se bouger avec les start-up et des initiatives telles la domotique ou l' uberisation . Ce n' est pas faux ; mais il reste que , s' il est difficile aux politiques d' agir positivement , ils peuvent cesser d' agir négativement en écrasant les entreprises créatrices d' emplois de taxes , impôts et règlements aussi absurdes que stériles . Le gouvernement actuel dit songer à prolonger les bourses accordées aux étudiants jusqu' à ce qu' ils aient trouvé un emploi . C' est l' exemple parfait de ce qu' il ne faut pas faire : distribuer de l' argent public et alourdir ainsi un peu plus l' entreprise France qui n' en peut"

uberisation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/04/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -

zika
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 26/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "auront lieu en hiver , ce qui n' est pas la période privilégiée de reproduction des moustiques [ c' est le moustique Aedes aegypti qui est responsable de la transmission du virus Zika , NDLR ] ( . ) . Tous ces éléments font que nous sommes très confiants : lorsque les jeux de Rio débuteront , les conditions seront bonnes pour les athlètes et les spectateurs » , a -t-il estimé , cité par l' AFP . Ajoutant alors qu' il restait encore six mois pour régler le problème . A 100 jours des JO , l' épidémie de zika était de fait « en régression » a affirmé l' OMS . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 27/04/2016 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "Les anti-trump perdent une nouvelle manche , Monde "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 27/04/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ces deux derniers , qui avaient annoncé quelques heures plus tôt une forme d' alliance anti-trump qui ne prendra toutefois véritablement effet que lors des prochains scrutins , à commencer par l' Indiana dans une semaine , John Kasich laissera le champ libre à Ted Cruz , l' affront est aussi humiliant que spectaculaire . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/04/2016 - Le Figaro - FRÉDÉRIC DE MONICAULT - Lien -
Contexte : "L' originalité réside toutefois dans le fait que l' association Aurore est co-organistrice de l' opération . Créée en 1871 , elle accompagne plus de 25.000 personnes en situation d' exclusion vers une insertion sociale ou professionnelle . L' achat groupé vise donc aussi à obtenir les meilleurs prix pour les sites de consommation d' Aurore , qui gère des milliers de logements destinés à l' hébergement de ménages en situation de précarité . Aurore intervient principalement en Île-de-France et dans cinq autres régions ( aquitaine-limousin-poitou , Auvergne-Rhône-Alpes , Grand-Est , Hauts-de-France et Pays-de-la-Loire ) . À titre indicatif , Aurore emploie plus de 1600 personnes et anime un réseau de plus de 600 bénévoles . "

ceramix
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Morphosémantique - 27/04/2016 - La Croix - CÉCILE JAURÈS - Lien -
Contexte : " ceramix , la palette explosive du grand feu "