i-cockpit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "Sur le plan ergonomique , on constate toutefois un léger recul comparé à la 308 . Certaines commandes du nouvel i-cockpit sont en effet sorties de l' écran pour être accessibles directement à partir d' une rangée de touches chromées , comme elles le sont dans un 3008 . C' est le cas de la radio , de la navigation , du téléphone , de la climatisation , du warning . "

intranscriptible
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Libération - ANNE DIATKINE - Lien -
Contexte : "Comment écrit -on , malgré tout , des lettres ? « J' ai pas besoin de déplacer la frontière . Pour quoi faire ? » dit Zayane , de sa voix intranscriptible . Déplacer les frontières , ne pas se laisser enfermer dans la catégorie sujet social et inventer une fiction follement romanesque , c' est exactement ce que fait Fejria Deliba , découverte comme actrice dans la Bande des quatre de Jacques Rivette , en 1988 , et qui trois ans plus tard était une lauréate couverte d' une pluie de récompenses pour son court métrage Le petit chat est mort . Un quart de siècle plus tard , D' une pierre deux coups , son premier long , en propose un autre chapitre , toujours en hommage à une mère ."

juridicisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Libération - JOHANN CHAPOUTOT HISTORIEN, PROFESSEUR À LA SORBONNE-NOUVELLE, PARIS-III. - Lien -
Contexte : "Et , aussi , faites -en l' expérience : les juristes sont partout les rois dans ce pays . Le docteur en droit est la fine fleur de la création , et son parchemin vaut passeport pour l' emploi et l' élite . Le juridicisme , cette opiniâtre obsession de la règle , règne en maître , chez le concierge comme chez l' éducateur pour enfants : on vous répétera le règlement plutôt deux fois qu' une , non pour vous ennuyer , mais pour que tout le monde ait bien compris , pour votre bien , celui de la communauté et celui du monde ordonné qu' elle habite . "

mégabide