ultraciblés
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fondée il y a quatre ans dans la région toulousaine , MyFeelBack compte de nombreuses caisses d' allocations familiales parmi ses clients . « A u départ , nous avons prospecté chez les clients en leur proposant un Livre blanc détaillant notre produit » , explique Stéphane Contrepois , PDG de l' entreprise . Dans son cas , c' est une sorte de bouche-à-oreilles qui s' est opéré . Ce logiciel , qui permet de collecter et d' analyser des données clients via des questionnaires intelligents et ultraciblés , a été recommandé à plusieurs reprises , propulsant la start-up dans le monde de la commande publique . « Nous venons d' arriver au sein du catalogue de l' Ugap , explique Stéphane Contrepois , mais nous l' avons fait à la demande de clients . » Selon lui , plus que la compléxité des procédures , c' est la qualité et l' innovation qui déterminent la réussite , ou l' échec , d' une start-up , à entrer dans la commande publique . "

anti-ei
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "travaillent main dans la main avec les nôtres , y compris ils ont plus d' accès et d' expertise , comme en Afrique du Nord " , a déclaré Hillary Clinton lors d' un discours sur l' antiterrorisme au ton solennel , à l' université de Stanford , en Californie . " Nous avons besoin que les banques européennes cessent de financer le terrorisme . Nous avons besoin que les avions européens mènent des missions en Irak et en Syrie , et que les forces spéciales européennes participent à la formation et à l' équipement des forces locales anti-ei ( Etat islamique ) sur le terrain " , a -t-elle ajouté . En matière militaire , elle a appelé les Européens à " partager le fardeau " avec les Etats-Unis . "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Libération - FRÉDÉRIC AUTRAN - Lien -
Contexte : "L' histoire commence dans l' Utah , qui votait mardi dans le cadre des primaires américaines . Particularité de cet état conservateur du sud-ouest des Etats-Unis : 60 % des habitants y sont mormons . En toute logique , ils n' aiment pas Trump . Ils considèrent par exemple que jurer est un péché , or le milliardaire est un multirécidiviste . A priori , la victoire de l' ultraconservateur Ted Cruz semblait jouée d' avance . Mais pour s' en assurer , un groupe anti-trump baptisé Make America Awesome ( « rendre l' Amérique géniale » ) a lancé une campagne de pub sur Facebook et Instagram ciblant la communauté mormone . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Emprunt - 23/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela étant , la solidité qu' a démontrée la « blockchain » ces sept dernières années a de quoi faire réfléchir . Beaucoup comparent la technologie au protocole TCP/IP pour le transfert des données sur Internet à ses débuts . Qui aurait cru que ce nouveau monde à l' odeur de soufre donnerait naissance aux géants que sont Google , Amazon , Facebook et Apple ? « Il ne faut préjuger de rien et explorer sans a priori tous les cas d' usage , quitte à s' arrêter dès qu' on détecte des impasses » , préconise Philippe Dewost , directeur adjoint de la mission Programme d' investissement d' avenir ,"

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Emprunt - 23/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourquoi la finance s' intéresse de très près à la « blockchain » , Editos & Analyses "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 23/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais comment marche au juste cette fameuse « blockchain » ? Il faut se la représenter comme un grand registre de transactions ouvert accessible sur Internet , qui utilise un protocole de pair à pair pour authentifier toute opération réalisée entre deux personnes . Il permet ainsi de transférer des actifs quels qu' ils soient d' un acteur à un autre , sans qu' il soit besoin d' un tiers de confiance au centre du système . De à penser que la « blockchain » annonce un monde sans banque , il n' y a qu' un pas que la branche historique de ses promoteurs franchit allégrement ."

blockchain
Contexte : "de serveurs informatiques , détenus par des individus et surtout des entreprises , qui sont répartis sur le globe et dont la puissance de calcul permet de tenir à jour le registre . En pratique , chaque fois qu' une nouvelle transaction est envoyée dans le réseau , elle rejoint un petit bloc d' opérations nouvelles , dont l' authentification va nécessiter la résolution d' une énigme mathématique qui prend près de dix minutes . Une fois qu' un mineur l' a décryptée , ce bloc vient s' ajouter à la chaîne des autres blocs déjà authentifiés : la « blockchain » . "

cuentapropista
- Nom Commun - CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 23/03/2016 - Le Figaro - HECTOR LEMIEUX - Lien -