devops
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profils ? Développeur ( devops , front-end , back-end ) "

ex-udi
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le Nord ( 10 e circonscription ) , l' ex-udi Vincent Ledoux , maire de Roncq et sixième vice-président de la Métropole Européenne de Lille , a également rassemblé 46 , 84 % , devant la FN Virginie Rosez ( 25 , 22 % ) et le PS Alain Mezrag ( 11 , 24 % ) , qui est éliminé . Alors que Gérald Darmanin l' avait largement l' emporté en 2012 face à la gauche , il devrait en être de même pour Vincent Ledoux face à l' extrême droite . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine , trois noms ont été retenus : « Acalie » , « Rhin-Champagne » et « Nouvelle Austrasie » . Les habitants sont appelés à exprimer leur préférence mais en dernier ressort , comme en hauts-de-france , c' est le conseil régional qui tranchera le 29 avril . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "« hauts-de-france » , nouveau nom choisi par le conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie - Libération "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Notre région devient la région hauts-de-france Nord-Pas-De-Calais-Picardie ! #HautsDeFrance #NPDCP pic . twitter . com/DZCCw1xJ0U "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Côte d' Ivoire , loi travail , hauts-de-france . l' essentiel de l' actu de ce lundi - Libération "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Le Figaro - MÉLANIE FAURE - Lien -
Contexte : "Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie s' appellera désormais hauts-de-france "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Le Figaro - MÉLANIE FAURE - Lien -
Contexte : "L' intitulé « hauts-de-france » présente l' avantage de ne pas arbitrer au profit de l' ancienne région Nord-Pas-de-Calais et aux dépens de la Picardie , qui ont été mariées en 2015 dans le cadre de la réforme territoriale . Dans la présentation officielle , « Nord Pas de Calais-Picardie » apparaît comme un sous-titre de « Hauts-de-France » , ce qu' a confirmé l' entourage de Xavier Bertrand . De même , il n' y a pas de tiret entre Nord et Pas-de-Calais , ni dans le nom de Pas-de-Calais , qui est l' un des cinq départements de la nouvelle région ,"

nord-de-france
Contexte : "« Hauts-de-France » faisait partie d' une short-list de trois noms , aux côtés de « Terres-du-Nord » et « nord-de-france » , retenus après la consultation de 252 000 lycéens et 35 000 apprentis dans la région . Dans cette région comme en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine , les propositions étaient loin de faire l' unanimité . "

nord-de-france
Contexte : "Les 170 conseillers ont choisi entre trois propositions : « nord-de-france » , « Terres-du-Nord » ou « Hauts-de-France » qui , selon l' institution régionale , avaient « retenu l' attention de l' exécutif régional » après avoir été mentionnées par des lycéens et apprentis lors d' une consultation organisée par la Région pendant deux semaines . Selon Gérald Darmanin , l' un des vice-présidents du conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie et maire de Tourcoing , 150 lycées et CFA ont répondu . "