Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fondée il y a quatre ans dans la région toulousaine , MyFeelBack compte de nombreuses caisses d' allocations familiales parmi ses clients . « A u départ , nous avons prospecté chez les clients en leur proposant un Livre blanc détaillant notre produit » , explique Stéphane Contrepois , PDG de l' entreprise . Dans son cas , c' est une sorte de bouche-à-oreilles qui s' est opéré . Ce logiciel , qui permet de collecter et d' analyser des données clients via des questionnaires intelligents et ultraciblés , a été recommandé à plusieurs reprises , propulsant la start-up dans le monde de la commande publique . « Nous venons d' arriver au sein du catalogue de l' Ugap , explique Stéphane Contrepois , mais nous l' avons fait à la demande de clients . » Selon lui , plus que la compléxité des procédures , c' est la qualité et l' innovation qui déterminent la réussite , ou l' échec , d' une start-up , à entrer dans la commande publique . "


- Participe Passé - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 23/05/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "des sociétés spécialisées dans la vidéo à la demande . Les créateurs de Vie de Merde se sont diversifiés en lançant en parallèle quatre autres sites . Beaucoup de réseaux sociaux français se sont par ailleurs accrochés tard au payant , l' Internet américain mise surtout sur le gratuit . Copains d' Avant a longtemps opté pour un modèle d' abonnement avant de passer à un modèle gratuit en 2007 . Viadeo s' est lui aussi trop reposé sur l' abonnement payant . Il mise aujourd'hui sur l' amélioration de son service publicitaire afin de proposer des encarts ultraciblés à ses annonceurs . Une stratégie qui , encore , n' est pas sans rappeler celle de Facebook , mais avec quelques années de retard . "