anti-passeurs
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | TRANSPORTS-Transports Maritimes | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Un navire militaire britannique de l' opération européenne anti-passeurs Sophia ainsi que l' Aquarius , navire affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières , ont été mobilisés par les gardes-côtes italiens , qui coordonnent les secours dans cette zone . Dans un communiqué , SOS Méditerranée a précisé que l' un des deux gros bateaux prenait l' eau mais que tous les migrants étaient sains et sauf . Près de 400 des personnes secourues se trouvaient à bord de l' Aquarius , dont " beaucoup d' Erythréens , de Bangladais , de Pakistanais , de Somaliens mais aussi de Syriens " . "

anti-passeurs
- Adjectif - TRANSPORTS-Transports Maritimes | SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 10/09/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Environ 2300 migrants partis à bord de 18 embarcations de fortune ont été secourus samedi et faisaient route vers l' Italie , ont annoncé les gardes-côtes italiens , qui coordonnent les opérations dans cette partie de la Méditerranée . Un bâtiment espagnol engagé dans l' opération navale européenne anti-passeurs Sophia , un navire militaire irlandais et plusieurs bateaux humanitaires ont participé aux opérations de secours qui ont débuté dès l' aube . Les migrants , parmi lesquels se trouvaient des femmes et de très jeunes enfants , étaient partis à bord de 17 canots pneumatiques et d' une barque de pêche . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | TRANSPORTS-Transports Terrestres | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fire and Fury , les ventes d' un livre intitulé comme le pamphlet anti-trump s' envolent "

anti-trump
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 03/07/2018 - Le Figaro - GILLES FESTOR - Lien -
Contexte : "USA : Walmart retire de la vente des tee-shirts anti-trump "

anti-uber
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2016 - Le Figaro - XAVIER EUTROPE - Lien -
Contexte : "On peut voir une manifestation de l' alliance mondiale anti-uber qui se trame depuis quelque temps . L' entreprise connaît une résistance acharnée sur les marchés locaux qu' elle essaie de conquérir . Le 3 décembre , Lyft avait annoncé une alliance avec deux entreprises de transport individuel de personnes , Grab Taxi en asie du Sud-Est et Ola en Inde . Un partenariat avec Didi Kuaidi était déjà en place depuis septembre . Cette alliance permet de couvrir près de 700 villes dans le monde en croisant les services de chaque application . "

anti-uber
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Le Monde - JéRôME MARIN - Lien -
Contexte : "Dans ces conditions , trouver de nouveaux investisseurs pourrait devenir de plus en plus difficile pour les dirigeants de la société . Le rapprochement entre Didi et la filiale chinoise d' Uber complique encore plus la situation . Non seulement Uber ne va plus perdre un milliard de dollars par an pour tenter de percer en Chine . Mais cela remet aussi en question l' avenir de l' alliance internationale anti-uber , lancée l' an passé à l' initiative de Lyft et de Didi . Dès lors , une vente à une entreprise disposant d' importantes ressources financières pourrait s' imposer . "

anti-uber
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Le Figaro - CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "« Avant tout , nous avons voulu faire sourire , explique Yan Hascoët , PDG de Chauffeur-Privé , mais nous donnons aussi des faits pour que les consommateurs choisissent une entreprise payant ses impôts en France . » Il assure ainsi que les revenus d' Uber remontent aux Pays-Bas , que la société américaine n' a pas payé d' impôts en France en 2014 , tout en reconnaissant que cela était légal . Cette campagne anti-uber est -elle possible ? « Si nous n' avions pas le droit de le faire , on le saura vite et on demandera pardon » , sourit Yan Hascoët . Chez Uber , c' est le calme plat . Mardi après-midi , le groupe ne souhaitait pas réagir à l' attaque de ce rival . Pour mieux préparer la riposte ? "

aquitaine-limousin-poitou
Contexte : "En 2013 , c' est dans le Nord-Pas-de-Calais et en Île-de-France que la proportion de navetteurs est la plus importante ( respectivement 70 , 9 % et 69 , % ) . En ce qui concerne la distance médiane parcourue par les navetteurs , elle culmine en Corse ( 19 , 2 km ) et en Provence-Alpes-Côte d' Azur ( 17 , 3 km ) . À l' inverse , en France métropolitaine , c' est en Bourgogne-France-Comté , en Auvergne-Rhône-Alpes en aquitaine-limousin-poitou qu' elle est la plus faible . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 24/02/2016 - Les Echos - JEAN MICHEL GRADT - Lien -
Contexte : "> aquitaine-limousin-poitou : une immense région en quête de moyens de transport ( 27/11 ) "

aquitaine-limousin-poitou
Contexte : "Le torchon brûle entre la Région aquitaine-limousin-poitou ( ALPC ) et la SNCF . L' exécutif régional a appris " avec stupeur que la SNCF ne pouvait plus assurer le plan de transport du TER Aquitaine par manque de conducteurs ( entre 16 et 20 sur le site de Bordeaux ) " . Une situation que la Région n' accepte pas . "