ex-europcar
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 04/10/2015 - L'Équipe - P.L.G. - Lien -
Contexte : "L' équipe De Marseille 13 KTM de Rémy Di Gregorio a annoncé qu' elle postulait à une place en 2e division pour la saison prochaine , au même niveau que Cofidis , Direct Energie ( ex-europcar ) et Fortuneo-Vital Concept ( ex-Bretagne ) . Avec Richard Virenque comme parrain , les dirigeants phocéens voient également arriver un nouveau sponsor Delko , la marque d' un réseau de garage automobile qui s' est engagé pour deux ans . L' équipe se nommera désormais officiellement Delko Marseille-Provence KTM . "

ex-jeannette
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pas de dommages pour les ex-jeannette , PME & Régions "

ex-rim
Contexte : "Le Sénat américain va tourner la page BlackBerry . Il ne reste que 610 smartphones de l' ex-rim dans la flotte de l' institution , qui n' en équipera bientôt plus ses services . Deux nouveaux modèles vont être proposés à la place : le Samsung S6 et l' iPhone SE "

ex-sncm
Contexte : "Depuis lundi , toute tentative d' entrée est systématiquement avortée , alors qu' à quai , les marins CGT de l' ex-sncm et ceux de la Méridionale ont voté la grève . Motif de leur colère : ce bateau battant pavillon danois est le premier maillon de la nouvelle ligne privée de fret que souhaite mettre en place la Corsica Linea entre la Corse et Marseille . Soit sur les terres de l' ex-SNCM , titulaire , elle , de la délégation de service public ( DSP ) avec une autre compagnie , La Méridionale . "

ex-sncm
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Morphosémantique - 27/03/2016 - Le Figaro - ALIETTE DE BROQUA - Lien -
Contexte : "La Corse s' empare rapidement et sûrement de l' ex-sncm "

ex-sncm
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2016 - Le Figaro - ALIETTE DE BROQUA - Lien -
Contexte : "Sur le port de Marseille , les bateaux de l' ex-sncm sont en train d' être repeints en rouge . Un coup de pinceau qui marque un changement important . L' ancienne SNCM est reprise par le chef d' entreprise corse Patrick Rocca sous la marque Maritima Ferries . Mais il s' apprête à changer son fusil d' épaule pour arborer la marque Corsica Linea - et sa couleur rouge . Et celle -ci appartient à . Corsica Maritima , consortium d' entrepreneurs corses qui voulaient eux aussi reprendre l' ex-SNCM ! Après avoir riposté en ouvrant une ligne concurrente , malgré ses engagements , Corsica Maritima , conduit par François"

ex-sncm
Contexte : "Pour montrer leur détermination , les marins de l' ex-sncm n' ont pas hésité à bloquer l' accès au port de Marseille au Stena Carrier , un cargo roulier qui effectuait la première rotation entre Bastia et le continent . "

ex-sncm
Contexte : "La situation paraissait toujours aussi bloquée à Marseille comme en Corse , dimanche 10 janvier , à la suite du conflit qui oppose depuis le début de la semaine les salariés de l' ex-sncm et de La Méridionale , à la nouvelle compagnie maritime Corsica Linea . "

ex-sncm
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Maritimes | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 10/01/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Ils empêchent ainsi depuis mardi le « Stena Carrier » d' entrer dans le port de Marseille . Ce cargo transporte 40 remorques pleines de produits périssables et vingt remorques vides . Il a été de nouveau bloqué par des marins grévistes samedi , malgré l' appel de la et de son principal responsable Frédéric Alpozzo à respecter une décision de justice rendue vendredi et ordonnant aux marins CGT de l' ex-sncm de libérer les accès du port , sous astreinte de 30.000 euros par infraction constatée . "

ex-sncm
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Maritimes | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 10/01/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Tensions et blocages de bateaux entre les entrepreneurs corses et l' ex-sncm "