t-cross
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt, Logatome - 22/03/2016 - Le Figaro - PHILIPPE DOUCET, NICK DIMBLEBY - Lien -
Contexte : "voiture dispose d' une trappe à ski . Nous avons du reste dévalé les pistes de Courchevel à son volant en appréciant à nouveau la pertinence des modes du « Terrain Response » . Ils nous ont toujours permis de conserver de l' adhérence , même sur la neige fondue . Notons que ce baroudeur est capable de franchir des gués de 50 centimètres . L' Evoque Cabriolet ne restera pas longtemps seul sur la scène du SUV à toit souple . Volkswagen a dévoilé au dernier salon de Genève son concept Breeze , version découvrable de son SUV compact t-cross . Décidément , le SUV cabriolet est bien dans l' air du temps . "

t-cross
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt, Logatome - 01/03/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE, DR, DOMINIC FRASER, DAIMLER AG - GLOBAL COMMUNICATIONS MERCEDES-BENZ CARS - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas une surprise , ce salon est placé sous le signe du SUV . Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses . Au bas de l' échelle , les modèles à vocation urbaine sont les plus compacts et pas les moins raffinés . Ainsi , l' Audi Q2 se pose en rival du Mini Countryman , tandis que le Toyota C-HR , dont il existe une version hybride , assure enfin la succession du RAV4 original . Encore plus court ( 4 , 13 m ) , le t-cross de Volkswagen constitue le premier maillon d' une chaîne de SUV qui , à terme , en comptera six . Il est présenté ici , à l' état de prototype , en version cabriolet Breeze , avec un 3-cylindres turbo de 110 ch sous le capot . À voir l' Evoque Cabriolet sur le stand Range Rover , le SUV découvrable est une idée dans le vent . "

two-pack
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Aériens | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 20/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sharper Image visual charge dual USB charger/outlet , $21.94 for a two-pack at Amazon "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à une « uberisation » en cours , les syndicats réclament aussi plus de contrôles des auto-écoles et des centres de récupération de points , car « le service public doit être le garant de la fiabilité de la formation » , estime Laurent Deville . De leur côté , l' Unsa et la CGT pointent également un régime indemnitaire toujours « insuffisant » dans la profession . "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/12/2015 - Les Echos - ELSA DICHARRY - Lien -
Contexte : "> ANALYSE L ' « uberisation » de l' économie et le grand vertige des élites "

uberisation
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Aériens | POLITIQUE-Élection | TRANSPORTS-Transports Maritimes - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/09/2015 - Les Echos - OLGA KOLTUN - Lien -
Contexte : "« uberisation » dans les transports : comment s' en sortir ? "

uberisation
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - Le Figaro - PHILIPPE DOUCET - Lien -
Contexte : "Même à une époque touchée par l' uberisation » de l' économie , 78 % préfèrent posséder un véhicule plutôt que de le louer , et 44 % ont une préférence pour une voiture à énergie fossile ( essence , diesel et GPL ) , toujours moins coûteuse . Seuls 39 % des conducteurs interrogés choisiront de dépenser plus pour une auto plus « propre » . Pour ce qui est des voitures autonomes sans pilote , seuls 22 % seraient prêts à en posséder une . Près de la moitié ( 45 % ) estime que celle -ci n' est pas assez sécurisante . Elle est perçue"

uberiser
- Verbe - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que beaucoup d' entreprises craignent de se faire " uberiser " , Ford a plutôt choisi de prendre les devants et de s' inspirer du succès incroyable d' Uber , ce service de " mobilité partagée " . Le constructeur automobile américain a annoncé jeudi travailler sur des services de covoiturage . "

ubérisé
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2015 - Les Echos - ELSA DICHARRY - Lien -
Contexte : "Si Uber bouscule le marché des taxis , Airbnb et Booking chamboulent celui de l' hôtellerie , BlaBlaCar réinvente l' auto-stop et Drivy et Ouicar concurrencent Avis ou Europcar avec leur sites de location de voitures entre particuliers . Les plates-formes d' intermédiation mettent à l' épreuve l' économie traditionnelle . Et selon l' Observatoire du long terme , 14 % de l' emploi en France pourrait se retrouver « ubérisé » . "

ultrasollicitées
Contexte : "Ces chantiers sont indispensables afin d' entretenir et de moderniser des infrastructures ultrasollicitées , qui transportent près de 15 millions de personnes chaque jour . Ils auront néanmoins des conséquences pénibles pour les usagers qui ne seront pas en vacances durant la période concernée . "