slow-fashion
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Patagonia , Everlane et Maison Standards , trois sociétés qui misent sur la « slow-fashion » "

smalltown
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Emprunt - 25/01/2016 - Libération - JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "Une smalltown de bûcherons infestée de clowns de sucre et de ritournelles hors d' âge . Une oreille coupée , abandonnée au milieu d' une pelouse banale . Un peignoir de velours bleu , sujet aux fétichismes de tous les désirs détraqués alentour : voyeurs , masos , psychopathes , pubertaires . Ces volutes d' images , celles de Blue Velvet , comme imprimées à la mémoire à la pointe incandescente d' une cigarette , ont désormais trente ans . A l' époque , Peter Braatz , un jeune type autorisé par David Lynch à errer à sa guise sur le tournage"

sneakerheads
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 23/03/2017 - Le Figaro - VALÉRIE GUÉDON, NIKE - Lien -
Contexte : "pas aux deux fondateurs de Nike , Phil Knight , coureur de demi-fond pendant ses études , et Bill Bowerman , son ancien entraîneur , qui souhaitent revenir à leurs origines : le running . Pour ajuster le tir , Tinker Hatfield , « architecte des espaces » de l' entreprise , sera appelé à la rescousse en 1985 , se voyant confier la lourde tâche d' imaginer une chaussure pour la course capable de s' imposer comme « la » référence du genre . Au cours d' une visite à Paris , l' Américain de l' Oregon que les sneakerheads ( la communauté de collectionneurs ) appellent « le Boss » , a l' idée en passant devant le Centre Pompidou de rendre visible le coussin d' air contenu dans la semelle . Il va réinventer la chaussure de sport mais pas seulement . "

snood
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 27/10/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Toujours tendance , le snood , ce tube en maille qui fait un ou deux tours autour du cou , permet de ne jamais se poser de question quant à la manière de le porter . "

snood
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 27/10/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Le snood "

sous-chanel
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "remarquer en cofondant la marque Pièce d' Anarchive , prix de l' Association nationale de développement des arts de la mode ( Andam ) en 2012 , qui a cessé fin en 2014 . Quant à la campagne de cet hiver 2015 , elle a été shootée par l' incontournable Karl Lagerfeld . On comprend mieux pourquoi ces chapeaux ont créé un certain buzz . « C' est une fierté pour Chanel de voir ces maisons réussir et une fierté pour ces maisons de travailler pour Chanel . Elles sont autonomes . Ce sont de vraies marques , pas du sous-chanel » , ajoute Bruno Pavlovsky . "

sous-sous-rubrique
Contexte : "Les sauvetages d' animaux passés à l' envers sont particulièrement truculents . Il y a donc , bien sûr , une sous-sous-rubrique de Reddit consacrée aux abandons d' animaux , les « Reverse Animal Rescue » : "

spatzle
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt - 28/10/2015 - Le Figaro - HUGO DE SAINT PHALLE, ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, JEAN-CHRISTOPHE MARMARA - Lien -
Contexte : "L' ardoise se raconte en version originale , mais pas besoin d' un dictionnaire puisque tout est traduit . Armée de saucisses en entrée , dont le plat totem , le curry wurst , saucisse de porc servie avec sauce bien relevée et bonnes frites . Que l' on peut faire suivre de spécialités du cru : spatzle ( pâtes ) en rotation , schnitzel ( escalope de veau panée ) et plats du jour dépaysants comme ces Königsberger Klopse , boulettes de bœuf à la sauce crémée et aux câpres , servies avec pommes de terre et betteraves . Quatre bières disponibles à la pression ( en 25 , 50 ou 100 cl ) et bien plus en bouteilles dont quelques artisanales comme la BRLO Pale Ale , non filtrée . "

spiner
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment les magasins bradent des hand spiner totalement démodés "

sportswear-technique
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 05/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des parkas archi fines nouées autour de la taille à l' allure de jupes superposées , des pantalons en toile resserrés à la cheville par un épais bord côte façon joggings , des leggins en glitter , des salopettes extra larges , des pantalons silver à cordon version bas de pyjama ultra chics et des dessous façon fidèles brassières de cours de gymnastique : la garde-robe printemps-été 2016 d' Isabel Marant s' affiche toute en décontraction . A tout ce vestiaire sportswear-technique s' ajoute une vague futuriste venue compléter cette proposition cosmopolite . "