dormcore
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 18/12/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Revu notamment chez et Dolce & Gabbana cette année , le pyjama se retrouve aussi du côté des marques pointues comme qui propose un kimono-robe de chambre . Du côté des chaussures , la mode des slip -on et des slippers , ces chaussures à enfiler aussi facilement que des chaussons , tient de cette tendance dormcore . , dirigée par John Galliano , va plus loin en inventant des féminines aussi douillettes que des chaussettes . "

dormcore
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Emprunt - 18/12/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Sortir en pantoufles avec sa couette sur le dos deviendra -t-il le comble du bon goût ? Plus confortable que le normcore , le dormcore glisse négligemment de la chambre à coucher à la rue , en passant par les podiums . Lumière sur cette tendance qui rend les nuits aussi belles que les jours . "

dormcore
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 18/12/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Revu notamment chez Gucci et Dolce & Gabbana cette année , le pyjama se retrouve aussi du côté des marques pointues comme Drôle de Monsieur qui propose un kimono-robe de chambre . Du côté des chaussures , la mode des slip -on et des slippers , ces chaussures à enfiler aussi facilement que des chaussons , tient de cette tendance dormcore . Maison Margiela , dirigée par John Galliano , va plus loin en inventant des sneakers féminines aussi douillettes que des chaussettes . "

éco-orgasme
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Le Figaro - CAROLINE DE MALET - Lien -
Contexte : "Aurez -vous votre « éco-orgasme » pour la Saint- Valentin ? | Actualité | LeFigaro . fr - Santé "

éco-orgasme
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Le Figaro - CAROLINE DE MALET - Lien -
Contexte : "D' l' organisation de manifestations diverses et variées pour faire passer le message sur un mode ludique . Un guide des sept commandements de l' éco-orgasme a été conçu avec des principes simples permettant de balayer bien des sujets , bien au-delà de la sphère sexuelle . Il est distribué dans des festivals de musique , conférences-débats destinées aux étudiants sur les campus des universités et grandes écoles - car ce sont les décideurs de demain - , apéros éco-orgasmes , Tour de France de l' éco-orgasme en 2015 , ou encore dans le cadre d' ateliers de cosmétiques faits maison ( Do it yourself -DIY ) sans perturbateurs endocriniens . "

éco-orgasmes
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Le Figaro - CAROLINE DE MALET - Lien -

écrivain-maire
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 22/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "en matière de parure . À ce rayon-là , tout a changé grâce à la Révolution française . Le règne des sans-culottes a en effet aboli l' usage de la parure chez l' homme continental . L' homo britannicus va s' en emparer . Non sans appétit . Le mot « dandy » fait son apparition pendant le blocus napoléonien pour désigner ces hommes férus de mode et fiers de leurs atours . Presque un manifeste politique face à l' ogre Bonaparte . le mouvement s' intensifie grâce à la redécouverte de l' Écosse , version Walter Scott . L' écrivain-maire d' Édimbourg fut en effet à l' origine d' un mouvement dit de « tartanisation » de la ville . Et alors que le mâchicoulis version Ivanhoé reprenait ses droits dans la cité , le tartan devenait moyen d' affirmer sa singularité . Un mouvement qui séduisit Victoria et son royal époux Albert , qui créèrent à Balmoral un rêve de royaume uni , à grand renfort de tartans des murs aux moquettes , via les coussins et les canapés . Cet art du mélange des carreaux s' est naturellement transporté du côté du vestiaire , sans que personne ne"

e-égérie
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "Sa présence au milieu de Laetitia Casta , Jennifer Lopez , Eva Longoria , Julianne Moore et Naomi Watts déroute les plus de 30 ans . En octobre , a rejoint l' écurie des égéries stars de L' Oréal Paris . À 21 ans , cette blogueuse influente ( plus d' un million de visites par mois ) est devenue l' e-égérie » de la première marque de cosmétiques au monde . Cette fan de maquillage suivra les événements de . "

e-film
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 30/10/2015 - Le Figaro - ANNE SOLLIER - Lien -
Contexte : "Alexandre Astier double l' e-film Vampires en toute intimite "

e-influenceuses
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "L' Oréal Paris , ou l' art de s' attacher les « e-influenceuses » "