phare-de-la-créativité
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si la dimension phare-de-la-créativité reste à prouver , il est vrai que la greffe semble plausible , sans grand risque de rejet , Vaccarello étant adepte d' une ligne rock , près du corps , courte , asymétrique , sexy , qui ne marque pas une rupture totale avec la Slimane touch , grunge-rock , qui a tant profité à la maison Yves Saint Laurent . Un triplement du chiffre d' affaires : c' est l' Anapurna auquel Anthony Vaccarello se retrouve confronté . Cet homme adore le cuir , il va falloir l' avoir bien tanné . "

pimençon
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 09/12/2015 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, GILLES VÉROT, RAP, PURE PEPPERCORNS, WWW.ALEXANDRESTERN.NET, @L.BIGEAU, PHILIPPE PLOQUIN, CHOBA CHOBA - Lien -
Contexte : "Le pimençon est un vin blanc moelleux aromatisé au piment doux créé par ( chef et cousin de la célèbre Hélène ) qui fleure bon le Sud-Ouest . Alliance des savoir-faire basques ( le piment doux d' Anglet , non piquant , aussi utilisé pour le poulet basquaise ) et béarnais ( un côtes-de-gascogne , cépage petit et gros manseng , remplace depuis cinq ans le Jurançon de la recette originale née dans les années 2000 ) . Dégusté bien frais , il réveillera vos apéritifs entre amis , autour d' un foie gras ou d' un chorizo . "

pimençon
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2015 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, GILLES VÉROT, RAP, PURE PEPPERCORNS, WWW.ALEXANDRESTERN.NET, @L.BIGEAU, PHILIPPE PLOQUIN, CHOBA CHOBA - Lien -
Contexte : "Le pimençon , un vin blanc aromatisé au piment doux . Crédits photo : Philippe PLOQUIN "

pinstripes
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Emprunt - 14/01/2016 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Fort du savoir-faire ancestral d' une usine respectant les principes de la chapellerie traditionnelle , fabrique en France , depuis 2012 , des couvre-chefs précieux dans l' ère du temps . Inspiré par les rayures pinstripes chères aux banquiers de Wall Street , la marque propose un modèle en laine d' agneau et cachemire qu' on portera sans rougir avec un costume sur le chemin du travail . "

post-corbuséennes
Contexte : "Un exemple unique de ville nouvelle s' élabore alors à quatre mains : les tours en béton brut de logements post-corbuséennes "

poulekicloche
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 23/03/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, PIERRE MARCOLINI, HENRI LE ROUX, PIERRE MONETTA, JACQUES GENIN, LE GOFF & GABARRA, CHOCOLATERIE DE PUYRICARD, A LA MÈRE DE FAMILLE, FRANCOIS BOUCHON, PIERRE HERMÉ, QUENTIN BERTOUX - Lien -
Contexte : "La poulekicloche d' Hévin . Crédits photo : Quentin Bertoux "

pré-harrington
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - NICOLAS UNGEMUTH - Lien -
Contexte : "En cette même année 1955 , c' est une autre légende du cinéma , Nicholas Ray , qui lui offre son rôle le plus mythique : dans La Fureur de vivre ( le titre original , Rebel Without a Cause , est plus chargé de sens ) , il est en blouson rouge pré-harrington - le col est encore pointu - , jeans presque bruts , tee-shirt blanc et duck tail pas si éloignée de celle d' Elvis . Et , enfin , les mêmes bottes Harley que son maître Brando dans The Wild One . "

pro-earth
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jardiniers cul nu et Union Jack en t-shirt , vestes près du corps et larges revers : celle qui fut avec Malcolm McLaren à l' origine du look punk , rime toujours avec excentricité british . Elle y ajoute une certaine dose de militantisme « pro-earth » . "

ps4-xbox
- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-High Tech | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Morphosémantique, Syntacticosémantique - 14/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La réalité virtuelle s' invite dans le duel ps4-xbox One , High-Tech & Médias "

pseudo-bouddhique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 02/02/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Car les « anges-poupées » ne sont pas que des jouets en plastique à la fabrication particulièrement soignée . Elles ont été investies lors d' un rituel pseudo-bouddhique par l' esprit d' un ange . Leurs propriétaires croient dès lors que si elles les traitent comme un véritable enfant , succès et fortune vont suivre . Superstitions et animisme ont toujours été fortement présents en Thaïlande . Dans les campagnes , des statuettes en bois auxquelles l' esprit d' un enfant mort-né a été insufflé lors d' un rituel de sorcellerie sont révérées depuis plusieurs siècles . Vénérer ces « Kuman Thong » ( « garçon en or » en thaï ) est réputé avoir des effets bénéfiques . "