13
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision
méta-série
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
SANTÉ-Médecine -
Position médiale -
Morphosémantique -
25/03/2016 -
Libération -
LIBERATION -
Lien -
Contexte : "Star de la méta-série « It's Garry Shandling's Show » , parodie d' un « talk-show » fictif diffusée entre 1986 et 1990 , qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards , Garry Shandling avait joué dans Zoolander , Dr . Dolittle et Iron Man 2 , notamment . Il n' était pas apparu sur grand écran depuis 2014 . "
mets-télé
-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Musique |
DÉFENSE-Militaire -
Position initiale -
Morphosémantique -
19/12/2014 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "dans la côte de bœuf » ( Cauetidienne , TF1 , janvier 2008 , Editions de la Pléiade ) , mais c' est pas tous les jours qu' on s' autovire . En plus , c' est Noël et grâce à nous-mêmes , nous allons nous retrouver à la rue , les pieds nus dans le ruisseau fangeux et glacial d' un caniveau où les rats reluqueront nos orteils de la même façon qu' il y a encore peu nous reluquions les petites saucisses que nos gros salaires nous avaient permis d' acquérir en vue de composer le meilleur accord mets-télé pour la cérémonie de Miss France . "
milléniale
-
Adjectif -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position finale -
Morphosémantique -
08/01/2016 -
La Croix -
AUDE CARASCO (AVEC AFP) -
Lien -
Contexte : "La nouvelle chaîne vise un public « connecté , plutôt jeune , notamment issu de la génération " milléniale " ( nés autour de l' an 2000 ) , précise le document . Les programmes , accueillis en vidéo à la demande sur le site FranceTVInfo , seront aussi diffusés sur les réseaux sociaux . "
mini-consommateurs
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position finale -
Morphosémantique -
26/08/2015 -
Les Echos -
SOPHIE RAYERS -
Lien -
Contexte : "VoD : les diffuseurs à la conquête des « mini-consommateurs » "
minirévélations
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
25/03/2016 -
Les Echos -
DANIEL FORTIN -
Lien -
Contexte : "que tout journaliste aime brandir . Comme l' ont fait avant eux Christophe Nick et Pierre Péan ( « TF1 , un pouvoir » ) , ou encore Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts ( « La Bonne Soupe » ) , Aude Dassonville et Jamal Henni ont donc décidé à leur tour de s' attaquer à la forteresse . Dans une longue et un peu fastidieuse préface d' autojustification , les deux jounalistes se défendent d' avoir mené une enquête à charge . Leur plongée dans les coulisses de la maison a son intérêt , fait d' anecdotes et de minirévélations qui passionneront sans doute le petit milieu des médias . Extraits . "
mokbang
-
Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Emprunt -
23/11/2015 -
Libération -
EVA JOHN CORRESPONDANTE À SÉOUL (CORÉE DU SUD) -
Lien -
Contexte : "Si les domaines sont variés , de la musique aux produits de beauté en passant par les jeux vidéo , c' est le coup de fourchette qui remporte le plus de succès . « Les mokbang sont de loin les programmes les plus regardés , et particulièrement par les jeunes filles » , rapporte Oh Jin-Se , responsable de ces nouveaux partenariats . « C' est probablement une manière pour elles de compenser leurs frustrations liées aux nombreux régimes auxquels elles s' astreignent » , analyse -t-il . Hae-in , étudiante en français , confirme . « Moi , je regarde justement pour ne pas manger . C' est bizarre , mais cela assouvit ma faim . Comme par procuration . » "
mokbang
-
Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Emprunt -
23/11/2015 -
Libération -
EVA JOHN CORRESPONDANTE À SÉOUL (CORÉE DU SUD) -
Lien -
Contexte : "Ce genre de vidéos , connues sous le nom de « mokbang » , cartonne depuis plus de trois ans en Corée du Sud . A tel point que certains auteurs sont devenus de véritables stars dont les revenus peuvent aller jusqu' à 15 000 euros par mois . Les plus populaires sont désormais sponsorisés par de grands groupes audiovisuels . Les internautes peuvent aussi verser de l' argent directement à leurs idoles , via un système de cadeaux virtuels . Tels ces « ballons » achetés pour encourager le « mangeur » , un ballon équivaut à 100 wons , soit quelques centimes d' euro . "
mono-écrans
-
Adjectif -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
20/12/2015 -
Le Figaro -
GUILLAUME MOLLARET -
Lien -
Contexte : "« Nous avons finalement obtenu que les salles mono-écrans ne soient contraintes de programmer Star Wars “ qu' à ” 80 % en deuxième semaine » , avance Laurent Geissmann , programmateur au GPCI , qui revendique 4 % de part de marché . Une toute petite victoire pour les exploitants . À Clermont-l'Hérault , au cinéma Alain-Resnais , Rémi Hussenot a choisi de ne pas diffuser le film en première semaine . Il attendra la seconde . Et de se justifier : « Nous sommes classés art et essai . Star Wars ne rentre pas dans ce champ , mais ce film est indispensable à l' équilibre économique de notre"
mots-dièses
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Morphosémantique -
23/06/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Sur son compte Instagram , il publie la photo de la pub avec le commentaire : " Super idée de poster ça ce soir " , suivi des mots-dièses #toutpourlebuzz et #inconscients . "
multi-connecté
-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Musique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position finale -
Morphosémantique -
25/06/2015 -
La Croix -
SABINE AUDRERIE -
Lien -
Contexte : "Ces médias , ajoute -t-il , « sont confrontés à l' effritement de leurs audiences et à la nécessité de reconquérir un public multi-connecté , qui se détourne d' une programmation musicale télévisuelle devenue moins attractive » . "