méta-série
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Star de la méta-série « It's Garry Shandling's Show » , parodie d' un « talk-show » fictif diffusée entre 1986 et 1990 , qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards , Garry Shandling avait joué dans Zoolander , Dr . Dolittle et Iron Man 2 , notamment . Il n' était pas apparu sur grand écran depuis 2014 . "

mets-télé
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 19/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dans la côte de bœuf » ( Cauetidienne , TF1 , janvier 2008 , Editions de la Pléiade ) , mais c' est pas tous les jours qu' on s' autovire . En plus , c' est Noël et grâce à nous-mêmes , nous allons nous retrouver à la rue , les pieds nus dans le ruisseau fangeux et glacial d' un caniveau les rats reluqueront nos orteils de la même façon qu' il y a encore peu nous reluquions les petites saucisses que nos gros salaires nous avaient permis d' acquérir en vue de composer le meilleur accord mets-télé pour la cérémonie de Miss France . "

milléniale
Contexte : "La nouvelle chaîne vise un public « connecté , plutôt jeune , notamment issu de la génération " milléniale " ( nés autour de l' an 2000 ) , précise le document . Les programmes , accueillis en vidéo à la demande sur le site FranceTVInfo , seront aussi diffusés sur les réseaux sociaux . "

mini-consommateurs
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique - 26/08/2015 - Les Echos - SOPHIE RAYERS - Lien -
Contexte : "VoD : les diffuseurs à la conquête des « mini-consommateurs » "

minirévélations
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Les Echos - DANIEL FORTIN - Lien -
Contexte : "que tout journaliste aime brandir . Comme l' ont fait avant eux Christophe Nick et Pierre Péan ( « TF1 , un pouvoir » ) , ou encore Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts ( « La Bonne Soupe » ) , Aude Dassonville et Jamal Henni ont donc décidé à leur tour de s' attaquer à la forteresse . Dans une longue et un peu fastidieuse préface d' autojustification , les deux jounalistes se défendent d' avoir mené une enquête à charge . Leur plongée dans les coulisses de la maison a son intérêt , fait d' anecdotes et de minirévélations qui passionneront sans doute le petit milieu des médias . Extraits . "

mokbang
Contexte : "Si les domaines sont variés , de la musique aux produits de beauté en passant par les jeux vidéo , c' est le coup de fourchette qui remporte le plus de succès . « Les mokbang sont de loin les programmes les plus regardés , et particulièrement par les jeunes filles » , rapporte Oh Jin-Se , responsable de ces nouveaux partenariats . « C' est probablement une manière pour elles de compenser leurs frustrations liées aux nombreux régimes auxquels elles s' astreignent » , analyse -t-il . Hae-in , étudiante en français , confirme . « Moi , je regarde justement pour ne pas manger . C' est bizarre , mais cela assouvit ma faim . Comme par procuration . » "

mokbang
Contexte : "Ce genre de vidéos , connues sous le nom de « mokbang » , cartonne depuis plus de trois ans en Corée du Sud . A tel point que certains auteurs sont devenus de véritables stars dont les revenus peuvent aller jusqu' à 15 000 euros par mois . Les plus populaires sont désormais sponsorisés par de grands groupes audiovisuels . Les internautes peuvent aussi verser de l' argent directement à leurs idoles , via un système de cadeaux virtuels . Tels ces « ballons » achetés pour encourager le « mangeur » , un ballon équivaut à 100 wons , soit quelques centimes d' euro . "

mono-écrans
Contexte : "« Nous avons finalement obtenu que les salles mono-écrans ne soient contraintes de programmer Star Wars qu' à 80 % en deuxième semaine » , avance Laurent Geissmann , programmateur au GPCI , qui revendique 4 % de part de marché . Une toute petite victoire pour les exploitants . À Clermont-l'Hérault , au cinéma Alain-Resnais , Rémi Hussenot a choisi de ne pas diffuser le film en première semaine . Il attendra la seconde . Et de se justifier : « Nous sommes classés art et essai . Star Wars ne rentre pas dans ce champ , mais ce film est indispensable à l' équilibre économique de notre"

mots-dièses
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur son compte Instagram , il publie la photo de la pub avec le commentaire : " Super idée de poster ça ce soir " , suivi des mots-dièses #toutpourlebuzz et #inconscients . "

multi-connecté
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position finale - Morphosémantique - 25/06/2015 - La Croix - SABINE AUDRERIE - Lien -
Contexte : "Ces médias , ajoute -t-il , « sont confrontés à l' effritement de leurs audiences et à la nécessité de reconquérir un public multi-connecté , qui se détourne d' une programmation musicale télévisuelle devenue moins attractive » . "