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druckérisation
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2016 - Libération - JÉRÔME LEFILLIÂTRE - Lien -
Contexte : "Dans le détail , qu' est -ce que ça donne ? Sur France 2 , Laurent Ruquier , qui va renforcer sa présence à l' antenne , est en voie de « druckérisation » avancée . Son émission du samedi soir , On n' est pas couché , qui sera de temps à autre placée en prime-time , sera aussi rediffusée le dimanche après-midi , à la place de Vivement dimanche . La chaîne va également lui confier un magazine de cinéma à 20 h 50 , à un rythme mensuel . "


echos-munity
- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 02/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parmi les autres projets imaginés pendant ce hackapress , il y avait un dashboard du futur pour les journalistes : un logiciel qui met à leur disposition plein d' outils lors de l' écriture d' un article ( suggestion de contenus à intégrer dans leur article , chat intégré pour communiquer au sein de la rédaction , etc . ) . Mais aussi echos-munity , un média collaboratif qui récompense les contributeurs les plus lus , partagés ou commentés . Sans oublier Les Echos Tracks qui , en fonction des différents moments de la journée et les déplacements du lecteur , lui propose les formats d' articles les plus adaptés ( podcast , brèves , infographies , reportages , etc ) . "


éclectro-disco-pop
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 31/01/2016 - Le Figaro - MATHILDE DOIEZIE - Lien -
Contexte : "L' éclectro-disco-pop de Paupière fait cligner des yeux . Le trio québécois composé de Julia , Éliane et Pierre-Luc est aussi hypnotique que son single , présenté cette semaine . Les synthé convoquent les années 80 , l' univers rappelle parfois les Rita Mitsouko . Mais la noirceur est omniprésente , comme dans les groupes Bagarre et Grand Blanc également signés sur le label français Entreprise . « Quand il fait semblant d' être heureux » , chantent d'ailleurs ici les voix froids et lascives . Derrière ces désillusions , Paupière cache pourtant une joie de vivre certaine , comme l' illustre"


économico-artistique
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 16/04/2016 - Libération - CLÉMENTINE MERCIER - Lien -
Contexte : "en une révolution du showrunner sur le modèle anglo-saxon . « C' est ce qui va nous sauver , car c' est le seul qui soit capable d' optimiser la production par sa vision d' ensemble . Dans le monde d' avant , les scénaristes n' étaient jamais invités sur le plateau et au montage . » Pour Franck Philippon , le scénariste doit être « bicéphale » , tête pensante et manager d' équipe conscient du budget : « Il faut répondre à une injonction paradoxale : être créateur et respecter les règles . Il y a une morale économico-artistique . » "


e-distribué
- Participe Passé - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2014 - Le Monde - CLARISSE FABRE - Lien -
Contexte : "Il va falloir s' habituer à cette nouvelle expression , l' « e-distribution » d' un film , c'est-à-dire sa sortie non pas en salles , mais directement sur une plateforme de vidéo par abonnement ( VOD ) . The Green Inferno , le film d' horreur d' Eli Roth , avec Lorenzo Izzo , Ariel Levy , Aaron Burns , sera donc « e-distribué » par la société Wild Bunch , comme l' annonce au Monde son président , Vincent Grimond . « Un groupe d' activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d' une tribu particulièrement hostile » , tel est le synopsis . Les droits ont été achetés il y a quelque temps pour la France seulement , précise -t-il . Et The Green Inferno pourrait être le deuxième ou le troisième film « e-distribué » par Wild Bunch , dans le courant de l' année 2015 . Car la société de distribution et de coproduction a annoncé"


e-distribués
- Participe Passé - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2014 - Le Monde - CLARISSE FABRE - Lien -
Contexte : "que l' équipe de Wild Bunch s' envolait pour l' American Film Market à Los Angeles ( du 5 au 12 novembre ) . L' un des objectifs est d' acheter « quatre à cinq titres qui viendront s' ajouter à des titres déjà acquis [ tel The Green Inferno ] » pour l' e-distribution . Wild Bunch espère être bientôt en mesure « d' offrir une sortie exclusive par mois » dans les territoires la société est distributeur ( Allemagne , Espagne , Grande-Bretagne , France ) . Quels types de films sont susceptibles d' être ainsi « e-distribués » , et non pas sortis en salles ? Vincent Grimond précise que « les films en e-distribution ne sont pas des films qui n' ont pas leur place en salles . Mais on estime que s' ils sortaient en salles , justice ne leur serait pas rendue . Soit parce qu' ils n' auraient pas la carrière qu' ils méritent , du fait de l' engorgement des salles et de la rotation rapide des films sur les écrans . Soit parce qu' ils ne pourraient pas supporter les 700 000 ou 800 000 euros de frais de sorties en"


e-formulaires
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 12/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour le premier prix , ce ne sera pas finalement pour cette année . La gagnante est une startup australienne CareMonkey , qui offre une solution pour transférer plusieurs documents administratifs sous la forme de e-formulaires sécurisés . Les fondateurs de Klaxoon , pas dépités pour autant , repartent ravis avec " pas mal de contacts intéressants à activer " à leur retour . "


embeddée
- Participe Passé - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 12/07/2016 - Libération - DANIEL SCHNEIDERMANN - Lien -
Contexte : "outre-tombe entre gamins teigneux , avec cette particularité : les deux sales gosses sont des monstres sacrés , des icônes , des intouchables , dont on ne prononce les noms , dans les rédactions , qu' avec des frissons de respect . Mais on est en direct . Rien à faire , donc . On ne va quand même pas censurer Lanzmann devant tout le monde . L' émission va donc jusqu' à son terme . Et dès sa mise en ligne , la conversation en question se promène déjà sur le Web , toute prête à être récupérée , embeddée , retweetée , forwardée , likée , par les vautours que l' on imagine , pour lesquels non seulement Wiesel est un imposteur , mais personne n' est jamais allé à Auschwitz , et on n' y a gazé que les poux . Et estampillée France Inter , qui plus est , donc sérieuse , avec tampon mainstream . Bien joué . "


émoustillage
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 16/03/2015 - La Croix - JULIETTE REDIVO - Lien -
Contexte : "Les propositions ont afflué de France , mais aussi du Bénin ou de Londres . Au Bénin , en Afrique occidentale , Calixte a trouvé la meilleure traduction pour « fake » avec « un truc bidon » . À Londres , Mathilde a su plaire à la radio pour « en veille » ( stand by ) et « émoustillage » ( teasing ) . "


e-patrimoine
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 17/03/2015 - Le Monde - LAURE BELOT - Lien -
Contexte : "à la foule des internautes . Il s' agit d' obtenir tout autant des images des œuvres qui étaient exposées au musée que de l' aide en ligne provenant d' experts en patrimoine ou en programmation informatique . Depuis le lancement , l' audience et les contributions extérieures ne cessent de grimper sur le site grâce à un marketing viral planétaire . Retour avec Matthew Vincent et Chance Coughenour , les deux archéologues bénévoles à la manœuvre , sur les deux premières semaines de ce projet inédit.26 février . Sur la page Facebook du réseau européen de chercheurs en e-patrimoine Initial Training Network for Digital Cultural Heritage ( ITN-DCH ) apparaissent les terribles images des destructions dans le musée irakien . « Nous avons réagi en ligne et nous nous sommes dit qu' il fallait faire quelques chose » , racontent de concert Matthew Vincent et Chance Coughenour , qui se trouvent alors , pour le premier , à l' université de Murcia ( Espagne ) , pour le second , à l' université de Stuttgart ( Allemagne ) . Le coordinateur du réseau ITN-DCH , Marinos Ioannides , alors face à son écran à Limassol depuis le département informatique de"