Logo


ville-pétrole
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2015 - Libération - DAVID DUFRESNE - Lien -
Contexte : "Le trappeur est comme la ville-pétrole , tout en spectacle ; un concentré du siècle , aux mains du marché , 24 heures sur 24 , 7 jours sur 7 , une ville d' enfer , sans passé et sans présent , pour laquelle seul le futur compte , et encore , le très court terme , mouvant comme le sable dont elle est faite . Seul , ou presque , Jim Rogers résiste à sa manière . L' année dernière , le trappeur a même osé braver la politique sur son terrain . Jim s' est présenté aux élections municipales peu de temps avant notre"


webfictions
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 14/04/2015 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "plus belle et des plus riches offres gratuites de webfictions en Europe . "


web-mobile
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pragmatique , Jia Zhangke énonce : « Les médias traditionnels sont en train de disparaître , tout change très vite . Le marché des appareils mobiles est en pleine explosion . Il y a 800 millions d' utilisateurs de smartphones en Chine . Ils les consultent en moyenne 3 h 30 par jour . Beaucoup de mes amis se sont déjà lancés sur ce marché . » D' le choix , pour accueillir Jia Screen , d' une convergence web-mobile , histoire , dit -il , de toucher un public plus jeune . Le site , accessible uniquement en Chine continentale , sera gratuit pour les utilisateurs et financé par la publicité . Le réalisateur se dit confiant sur l' enthousiasme des annonceurs , lesquels permettront de rétribuer les réalisateurs sélectionnés leurs films seront diffusés pendant un an sur la plateforme . Les utilisateurs de Jia Screen pourront ainsi découvrir deux courts par semaine , qui seront présentés « comme lors d' un petit festival » , sur trois jours consécutifs . Jia Zhangke comptant par ailleurs organiser une"


websitcom
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2015 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "Certes , c' est l' amateurisme et le bricolage qui caractérisent la grande majorité des premières webséries , mais certaines deviennent tout de même de vrais succès ( dans les milieux connectés ) . On peut notamment citer Red Vs Blue qui tourne encore aujourd'hui après plus de 250 épisodes ou encore Weird TV 2000 , sorte de suite de la franchise télé , produite pour le site MSN Video créé cette année-là . Chez nous au même moment , on peut voir entre autres la « websitcom » Potes7 produite à Lyon , qui connaîtra également un franc succès d' estime . Ces premières fictions à épisodes diffusées sur le web bénéficient d' un phénomène , certes marginal , mais qui va faciliter leur diffusion . Au début du siècle , alors que l' internet pénètre doucement mais sûrement dans les foyers occidentaux , il y a une communauté d' internautes qui « maîtrisent » la toile , c' est le « mouvement Geek » . Des forums , des portails et des sites spécialisés apparaissent se réunissent les adeptes de tel ou tel genre ("


web-télévisions
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2015 - Libération - CAMILLE CAUSSE - Lien -
Contexte : "collecte désormais les web-télévisions , web-radios , les sites émanant des "


yoyette
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 27/09/2017 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« yoyette » qui "