ogdeniennes
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 03/06/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "« Je me promène souvent aux environs de Ogden ( Utah ) . Là-bas , j' ai l' habitude d' y trouver des trucs comme des fossiles , des pierres . » , raconte l' homme au média américain . Fan de créatures mythologiques depuis la première heure , Todd May explique n' avoir jamais douté une seule seconde de l' existence du Bigfoot sur les terres ogdeniennes . "

palma-moulinette
Contexte : "Au-delà des différents genres passés à la palma-moulinette , ce deuxième prime time , après un précédent qui avait cartonné niveau audience l' an dernier , dévoile à nouveau une variété de formats dans sa réalisation : sketchs sur fonds verts , en décors de studio , en extérieur , et même en animation par image de synthèse le temps d' une parodie de la Reine des Neiges avec un prince très libéré comme le montre l' extrait suivant , qui s' achève avant le basculement dans le grand n' importe quoi crypto-gay éloigné du succès de Disney : "

parachoc
Contexte : "Lors de la première édition de « Speakons français » en 2014 , des propositions avaient afflué de France , du Québec , de Haïti et même du Kazakhstan . Parmi les élus , on relèvera le « parachoc » ( et non plus l ' airbag ) , le « plussultra » ( et pas le best of ) , la « brévunion » ( et plus le briefing ) ou « l' avale-vite » ( remplaçant le fast-food ) . "

pari-mariage
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 05/03/2016 - Libération - DOUNIA HADNI - Lien -
Contexte : "rite du mariage , d' habitude encadré de manière très traditionnelle , n' a rien de dogmatique . La preuve : selon le site d' information jordanien ammanalyoum , un premier mariage à moto a eu lieu fin février dans les Emirats arabes unis . C' est la jeune mariée , Nadia Houssaine , qui a eu cette idée originale . Son mari , Salam Almourikhi , l' a suivie en incluant à leur trip en moto tous ses invités venus des Emirats , d' Arabie Saoudite , de Jordanie , du Koweit et de Oman . Résultat : un pari-mariage réussi qui s' est soldé par un défilé de dizaines de motos le long des avenues d' Abou Dhabi . "

plussultra

populo-intello
Contexte : "Pour la première fois de son histoire , Le Journal du dimanche ( JDD ) , créé en 1948 par Pierre Lazareff , n' est pas sorti en kiosque . « Ne pas paraître est un crève-cœur » , confie une journaliste , nostalgique de l' époque le titre , classé « populo-intello de centre droit » était dirigé par Alain Genestar , un directeur qui tenait la barre dans la tempête et « respectait la rédaction » . "

post-cancer
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 29/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 campagnes créatives marquantes : les marques sont nombreuses à lancer des campagnes avec des Stories mais elles ne sont pas toutes originales . Ces derniers mois , trois d' entre elles ont réussi à attirer mon attention en étant réellement créatives . La première est Monoprix , associée à Garance , la marque de lingerie post-cancer , avec la première Story réversible pour dénoncer les clichés sur le cancer du sein . Ensuite , AccorHotels avec " Unforgettable Places " , le premier GPS ( Guidage Par Stories ) qui aide à prendre les plus belles photos de lieux emblématiques , des lieux Instagramables , partout dans le monde . Et enfin , Lowe's avec son expérience originale d' aménagement d' espace à la verticale , un véritable " Hack " , d' un hackathon organisé par Facebook Creative Shop , qui exploite pleinement le potentiel du format . "

post-charlisme
Contexte : "Dans ce dernier texte , il écrivait : « Ce débat sur le french act qui se prépare est désormais français , après avoir été américain , anglais ou africain ou espagnol : le post-charlisme est suivi naturellement par des lois que l' on peut juger sécuritaires ou liberticides , selon les convictions » . "

post-gemütlich
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 18/05/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Un gasthaus bétonné contemporain , post-gemütlich , mais futé à rappeler que l' outre-Rhin a aussi ses vertus de casse-croûte et de comptoir . Bonnes saucisses à éponger de moutardes sucrées , de bières bavaroises ou de Fritz sodas . "

poujado-populiste
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ne supporte pas l' orientation pseudo-satirique à tendance poujado-populiste " . "