Logo


- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pragmatique , Jia Zhangke énonce : « Les médias traditionnels sont en train de disparaître , tout change très vite . Le marché des appareils mobiles est en pleine explosion . Il y a 800 millions d' utilisateurs de smartphones en Chine . Ils les consultent en moyenne 3 h 30 par jour . Beaucoup de mes amis se sont déjà lancés sur ce marché . » D' le choix , pour accueillir Jia Screen , d' une convergence web-mobile , histoire , dit -il , de toucher un public plus jeune . Le site , accessible uniquement en Chine continentale , sera gratuit pour les utilisateurs et financé par la publicité . Le réalisateur se dit confiant sur l' enthousiasme des annonceurs , lesquels permettront de rétribuer les réalisateurs sélectionnés leurs films seront diffusés pendant un an sur la plateforme . Les utilisateurs de Jia Screen pourront ainsi découvrir deux courts par semaine , qui seront présentés « comme lors d' un petit festival » , sur trois jours consécutifs . Jia Zhangke comptant par ailleurs organiser une"