restaurant-cave
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, HUBERT, GRAVITY BAR, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Ce restaurant-cave est sur la route pour rentrer chez moi depuis Belleville . J' y achète de bonnes bouteilles de vin nature ou j' y dîne . Leur me rend trop heureux ! J' aime ce genre d' adresses l' on est tellement serré que l' on arrive à se faire oublier dans un coin . "

selfique
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2016 - La Croix - FRANCE LEBRETON - Lien -
Contexte : "L' auteur souligne ensuite l' aspect narcissique de l' acte « selfique » . Il s' agit de transformer son image en la faisant coïncider avec un idéal de soi et en la soumettant au regard de l' autre . On est dans l' autopromotion de soi-même et la recherche de reconnaissance de l' autre . « Être , c' est être vu . » L' autre est utilisé comme un moyen de satisfaire son désir narcissique . Selon la philosophe , après le « moi réel » , pensé par Descartes , puis le « moi inconscient » , s' exprime désormais le « moi virtuel » . "

super-anisés
Contexte : "L' ancien Bistro Bellet a gardé la même équipe mais s' est mué en bar à tapas convivial , avec plein de petites assiettes délicieuses . J' adore m' installer au bar , sur lequel sont posés de magnifiques fromages . Ils ont aussi de super-anisés ; je leur ai d'ailleurs piqué plein de recettes pour la Fontaine de Belleville ! "

ultrafittée
- Participe Passé - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/05/2016 - Le Figaro - MAUD GABRIELSON - Lien -
Contexte : "Le contraste était saisissant lors des défilés masculins du printemps-été 2016 . Alors que la silhouette « ultrafittée » , popularisée par Hedi Slimane chez Saint Laurent , semblait s' imposer comme la norme depuis plusieurs saisons , les pantalons larges ont pris d' assaut les podiums estivaux de Londres , Milan ou Paris . De Lemaire à Marni , en passant par Haider Ackermann et Fendi , l' indispensable du dressing masculin lâche , en effet , du lest et s' éloigne ainsi un peu plus de la dégaine des rockers , toujours plus étriqués dans leurs vêtements . Pour Maud Tarena , directrice des achats du département homme du Bon Marché , plusieurs raisons expliquent ce"

ultra-républicains
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "a plus grande force de la NRA , c' est d' entretenir une perception du pouvoir qui va bien au-delà de son pouvoir réel » , conclut -il . Si les anti-armes échouent encore au niveau fédéral , ils ont d'ailleurs obtenu de belles victoires au niveau local . Les gouverneurs de New York , du Maryland , du Colorado et du Connecticut ont restreint les ventes d' armes , en imposant un contrôle systématique de la santé mentale des acheteurs . Même dans ses fiefs historiques , la NRA commence à perdre des combats . ultra-républicains , l' Alabama et la Caroline du Sud ont ainsi imposé des mesures encore impensables il y a une dizaine d' années , comme l' interdiction du port d' armes pour les personnes responsables de violence domestique . Une mesure de bon sens aux yeux d' un Européen , mais qui reste encore révolutionnaire de l' autre côté de l' Atlantique . "