post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette confirmation d' agrandissement a été applaudie par le maire de Londres Sadiq Khan et le ministre des finances Philip Hammond . " L' investissement dans la capitale post-brexit reste robuste , donc l' expansion de Google renforcera encore la réputation de notre ville comme un chef de file mondial dans la technologie numérique " , a assuré le maire de Londres dans un communiqué . "

pro-gpa
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2016 - Le Figaro - AGNÈS LECLAIR - Lien -
Contexte : "Inquiets de voir la législation s' assouplir , les opposants à la GPA se montrent particulièrement attentifs à tous les débats sur le sujet . En première ligne , la Manif pour tous qui dénonce un évènement « exclusivement piloté par des pro-gpa donc partial et idéologique » , visant à « banaliser et faire accepter à terme » cette pratique , et mené sous la houlette de la sociologue Irène Théry . "

pro-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 16/11/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Twitter : des comptes pro-trump influents suspendus "

txistorra
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 16/11/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : "Installée depuis le printemps à deux pas des Halles , cette adresse est le fruit de l' alliance de deux artisans passionnés : un cuisinier et un pâtissier . Pour célébrer l' arrivée du nectar primeur , un menu « Bojo/Tapas » sera servi en continu de 12h à 23h : domaine Joubert et Jean Foillard côté flacons ; txistorra ( saucisse basque ) , cromesquis de pieds de cochon , coques à l' ail et piment d' Espelette ou joue de boeuf braisée au beaujolais nouveau côté ravitaillements . Dès 19h , le duo de Thomas Parthonnaud s' occupe de l' ambiance sonore ! "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 17/11/2016 - Le Figaro - CHARLINE VERGNE - Lien -
Contexte : "Déclenchée par Washington dès septembre 2014 en Irak , puis élargie en septembre 2015 à la Syrie , l' opération Chammal s' inscrit dans le cadre de la coalition internationale anti-ei conduite par Washington . Elle vient notamment en aide aux forces locales présentes sur le terrain , par le biais de frappes aériennes , de vols de reconnaissance et d' actions de formation . et le groupe aéronaval du sont aussi déployés en ce moment . "

anti-trump
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « bonnes idées » populistes sont -elles inapplicables ? Non . Mais c' est la conception d' ensemble qui ne colle pas . La méthode : le nouveau capitalisme sera très difficile à mettre en place . Il exige une intime connaissance des mécanismes des marchés , une grande humilité , une pédagogie . La vision surtout . Il faut penser une internationalisation renforcée et non pas le retour en arrière aux nations . L' anti-trump exactement . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fintech s' attaquent au « cash management » , Banque - Assurances "

frexit
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 17/11/2016 - Le Figaro - ALEXIS FEERTCHAK - Lien -
Contexte : "Il n' en reste pas moins que ses positions dans le domaine de l' économie , s' ils lui valent de conquérir des électeurs issus de la gauche , limitent aussi son attractivité aux yeux d' un certain électorat de droite . Notamment de celui qui , pour la raison que je viens de donner - la préservation de l' épargne - est absolument rétif à toute idée de « frexit » . "

gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À l' image de L' Oréal qui , en 2011 , adoptait le jeu pour recruter des stagiaires à travers le monde entier , la gamification offre un véritable outil de communication aux entreprises qui peuvent profiter de ce format ludique pour développer leur marque-employeur . Cultiver une image attractive , développer la communication autour de messages sensibles , de prévention , diffuser les fonctions d' un produit , l' histoire ou les valeurs de la marque : autant d' actions qui stimulent l' image des entreprises et attirent également de nouvelles candidatures . "

gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand la gamification s' invite dans les process RH et managériaux , Le Cercle "