pro-trump
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2016 - La Croix - SÉVERIN HUSSON - Lien -
Contexte : "On peut dire que « Wall Street est pro-Clinton et Main Street ( les petits investisseurs et les PME , NDLR ) est pro-trump » , résumait récemment Steve Odland , du Committee for Economic Development ( CED ) , un institut de politique économique regroupant des entreprises . "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Tandis que la tempête provoquée par le livre Un président ne devrait pas dire ça . n' en finit pas de secouer l' exécutif , et alors que la cote de popularité de François Hollande a atteint , selon le dernier baromètre Kantar Sofres OnePoint pour Le Figaro Magazine , son plus bas niveau historique , les proches du chef de l' État semblent préparer leur opération sécession . Comprendre : quitter le navire hollandais pour rejoindre le giron vallsiste . "

adtech
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus précisément , plusieurs thématiques ont été définies : nouveaux contenus et formats , nouveaux usages TV ; nouvelles façons de partager l' info ; data et adtech ; divertissement et automatisation . « L' idée est d' appliquer à l' ensemble des métiers stratégiques du groupe la créativité des start-up . La nouvelle direction ( Gilles Pélisson , le Pdg , a pris ses fonctions en début d' année , NDLR ) est très ouverte à ces thématiques » , reprend Olivier Abecassis . "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En Hongrie , l' extrême-droite menace la politique antimigrants d' Orban "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La Hongrie veut inscrire sa politique antimigrants dans la Constitution "

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "vont bien au-delà . Geert Wilders , le leader du Parti de la liberté ( PVV ) , au premier rang dans les sondages à quelques mois des législatives , est un fan absolu de Donald Trump . Il l' a dit dans un tweet en décembre dernier : « J' espère que Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis . C' est bon pour l' Amérique , bon pour l' Europe . Nous avons besoin de leaders courageux . » . Lui , le détracteur infatigable de l' immigration et de l' islam , apprécie surtout ses litanies antimigrants et son discours ultrasécuritaire . "

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "soutien implicite - le « tout sauf Hillary » - à un soutien explicite au candidat du Parti républicain . « L' intérêt de la France aujourd'hui entre Hillary Clinton et Donald Trump , c' est plutôt la politique que promet Donald Trump » , a -t-elle déclaré mi-octobre à la revue « Foreign Affairs » . Les points de convergence entre Donald Trump et Marine Le Pen sont nombreux , entre le rejet du « système » et l' opposition à l' accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l' Europe , en passant par le protectionnisme ou les discours antimigrants . Au FN , on espère une victoire de Donald Trump pour nourrir une vague populiste qui porterait Marine Le Pen au pouvoir l' année prochaine . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Will Smith , qui se fend désormais de nombreuses déclarations publiques anti-trump , accueillait à bras ouverts l' homme d' affaires dans la cultissime série Le Prince de Bel-Air . Dans quatre-vingt-dix pour cent des cas , il interprète à l' écran son propre rôle , ou plutôt le rôle qu' il lui plaît alors d' incarner : celui de l' homme d' affaires flambeur , beau parleur et séducteur . "

brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais si le « fog » s' est levé sur la City , ne s' agirait -il pas d' une manifestation provisoire d' un brexit immédiat , car le gouvernement n' a toujours pas déclenché l' article 50 du traité sur le fonctionnement de l' Union européenne ? Sur le plan institutionnel et juridique , rien n' a en effet changé depuis le 23 juin . "

climato-compatible
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Ecologisme | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le développement climato-compatible de l' Afrique subsaharienne ne se fera pas à moins de 780 milliards de dollars . L' Afrique du Sud , la Côte d' Ivoire , le Kenya et le Nigeria ont beaucoup de projets dans le secteur des énergies propres . Un cran en-dessous , les NDC des pays d' Europe de l' Est ( Russie , Serbie , Turquie et Ukraine ) , représentent un potentiel d' investissement cumulé de 655 milliards de dollars . L' essentiel sera tiré par le secteur du bâtiment . Les pays du Maghreb et du Moyen-Orient se classent en queue de peloton : 265 milliards pour le"