co-workers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 22/05/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À L' Esperluette , dans le centre de Nantes ( sept postes de travail pour un loyer de 150 euros ) , le recrutement des co-workers s' effectue dans cet esprit collaboratif . « C' est le feeling qui prime , confie Rémy Marrone , formateur en Web-marketing et président de l' association Espace Esperluette . La personne doit avoir envie de faire vivre ce lieu avec nous . » "

hackathons
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Emprunt - 22/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des hackathons au collège "

hauts-de-france
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 22/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", Martine Pinville , sur RTL . Les sociétés encourront jusqu' à 75.000 euros d' amende . Cette mesure protectrice est l' un des multiples articles du code de la consommation de 2014 . Et pas le moins contesté lors des débats parlementaires , tant avait semblé alors se jouer , en toile de fond , l' avenir des centres d' appels . « A trop durcir la loi , par exemple en ne démarchant que des personnes volontaires , on risque de menacer des milliers d' emplois » , avançaient en substance des parlementaires . Notamment des élus des hauts-de-france , les centres d' appels restent de gros employeurs , avec 11.000 personnes en 2014 , loin devant l' Ile-de-France ( 7.500 salariés ) . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 22/05/2016 - La Croix - TRISTAN DE BOURBON (À ROMFORD, ROYAUME-UNI) - Lien -
Contexte : "Andrew Rosindell , député conservateur et pro-brexit de Romford , va à la rencontre des habitants de sa circonscription . / Tristan de Bourbon "

spoilera
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/05/2016 - Libération - ALEXANDRE HERVAUD - Lien -
Contexte : "Dix ans après son lancement sur France 3 , Ce soir ( ou jamais ) tirait sa révérence vendredi , tard dans la nuit , sur France 2 . Le programme de débats ( culturels , politiques . ) présenté par Frédéric Taddeï , cet « îlot de savoir dans un océan de merde » comme l' écrivait Vice quelques jours plus tôt , avait pour son ultime épisode comme thème : « Est -ce que " ça va mieux " comme le dit François Hollande ? » . On ne vous spoilera pas ici : les 90 minutes de l' émission , qui comptait notamment parmi les invités le philosophe Bernard Stiegler et l' ex-députée européenne Marie-France Garaud , sont à retrouver en replay sur Pluzz . "

stoptober
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/05/2016 - La Croix - PIERRE BIENVAULT - Lien -
Contexte : "L' idée vient d' Angleterre , un pays la lutte contre le tabac , ancienne et rigoureuse , a fait la preuve de son efficacité . « Là-bas , il y a 18 % de fumeurs contre 33 % en France » , souligne François Bourdillon . En 2012 , l' agence sanitaire publique ( Public Health England ) a lancé l' opération stoptober . Une sorte de grand défi collectif visant à inciter les fumeurs à ne plus toucher à une cigarette à partir du 1 er octobre et pendant 28 jours . "

anti-macron
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 23/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un anti-macron ? : « J' ai eu des mots clairs sur le fond , jamais sur la personne . Il est certain que nous ne partageons pas la même ligne mais il en va ainsi dans tout gouvernement . Il y a des débats et des différences , il n' y a pas d' anti-je-ne-sais-quoi . » "

binge-watching
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 23/05/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Autrement dit , Netflix et Amazon ont parié sur la consommation à la demande des contenus plutôt que sur le rendez-vous hebdomadaire imposé par les chaînes de télévision , devenu de moins en moins pertinent à l' heure du binge-watching et de la multiplication de l' offre . "

gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/05/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES, MARIE-SOPHIE RAMSPACHER, VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "« Game All Over » le 24 mai à Tourcoing . L' Oréal et la SNCF présenteront leur usage de la gamification . "

i-cockpit
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 23/05/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "La 3008 inaugure un i-cockpit évolué passant par un volant à deux méplats et une nouvelle interface homme-machine . "