capitale-monde
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 08/05/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paris est une capitale-monde "

e-hemera
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique, Logatome - 08/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le prix de l' Assemblée nationale a distingué l' association Cévennes Club Car , regroupant 80 jeunes dont des étudiants de l' école des Mines d' Alès ( Gard ) . Ce club a mis au point un prototype de voiture électrique , baptisée e-hemera . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 08/05/2016 - Les Echos - EDOUARD LEDERER - Lien -
Contexte : "taux , les banques françaises parviennent encore à dégager des bénéfices en hausse , comme BNP Paribas et Société Générale au premier trimestre . Jusqu' à quand ? Pour l' heure , elles gardent la tête hors de l' eau grâce à des plans d' économies et à une réduction drastique des provisions pour impayés , mais leurs revenus diminuent . Leur défi est de s' adapter à ce nouvel état de fait , alors qu' elles ont à relever deux autres défis majeurs . L' irruption dans le métier de la banque des géants de la tech et des fintech , qui viennent les bousculer à coups d' innovations digitales . Mais les banques s' inquiètent encore davantage des exigences réglementaires successives imposées depuis la crise financière par les gendarmes financiers . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 08/05/2016 - La Tribune - PAR CHRISTINE LEJOUX - Lien -
Contexte : "Face à cette nécessité « d' expérimenter de nouvelles façons de faire de la régulation » , Sébastien Raspiller , sous-directeur du financement des entreprises à la direction générale du Trésor , a exhorté mercredi les fintech « de ne jamais hésiter à nous demander de faire partie des discussions » portant sur les évolutions réglementaires . C' est dans cet esprit de dialogue que l' Autorité des marchés financiers ( AMF ) et l' Autorité de contrôle prudentiel et de régulation ( ACPR ) ont annoncé , mercredi , dans un entretien aux Echos , la création d' un forum consultatif à destination des fintech . Lesquelles bénéficieront par ailleurs d' un guichet unique , commun au gendarme des marchés financiers et à celui du secteur bancaire , pour leurs demandes d' agréments . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/05/2016 - La Tribune - PAR CHRISTINE LEJOUX - Lien -
Contexte : "Les fintech obligent les régulateurs à un numéro d’équilibriste "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 08/05/2016 - La Tribune - PAR CHRISTINE LEJOUX - Lien -
Contexte : "Les fintech , ces startups qui se font fort de révolutionner l' industrie financière avec des services plus transparents et meilleur marché , n' ont pas encore mis les banques au tapis . Loin de . Et pareille éventualité ne se produira sans doute jamais : « Prétendre que de petites entreprises comme les fintech remplaceront les banques serait au minimum arrogant » , a volontiers admis Nicolas Lesur , président de Financement Participatif France , l' association professionnelle du crowdfunding , lors du « Fintech Summit » qui s' est déroulé à Paris , mercredi 4 mai . Mais ,"

fmi-exit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 08/05/2016 - Les Echos - FRANÇOIS VIDAL - Lien -
Contexte : "Grèce : en route pour le fmi-exit , Editos & Analyses "

houtistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 08/05/2016 - La Croix - PAULA BOYER - Lien -
Contexte : "En effet , elle ne fait aucune allusion aux rebelles houtistes ( des miliciens chiites soutenus par Téhéran ) , qui contrôlent une partie du pays , notamment la ville de Sanaa elle a été enlevée . Pour autant , cela ne dit pas que les preneurs d' otage ont un lien avec ces derniers . "

instabrand
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 08/05/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Recettes d' une « instabrand » , Marketing digital - Les Echos Business "

jambisation
Contexte : " Avril 2016 : Un jeune homme de 17 ans est blessé d' une balle au genou dans le centre-ville de Grenoble . La « jambisation » désigne les expéditions punitives entre dealers , un phénomène qui a pris de l' ampleur en Seine-Saint-Denis . Un jeune a encore été blessé vendredi dernier à Aulnay-sous-Bois . "