néofuturistes
- Adjectif - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2016 - Les Echos - YANN ROUSSEAU - Lien -
Contexte : "Pour la première fois , le fabricant propose aussi un environnement sonore dédié dans l' habitacle d' un véhicule électrique théoriquement silencieux . La start-up a en effet demandé au fabricant japonais de synthétiseurs Roland de lui créer des sons néofuturistes évoquant les accélérations et les ralentissements de leurs bolides , sans toutefois tenter d' imiter les ronronnements d' un V8 . "

pro-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Interrogé sur une éventuelle victoire des pro-brexit au référendum britannique prévu le 23 juin , l' ancien ministre français de l' Economie a reconnu qu"un départ du Royaume-Uni serait un signe de défiance " . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Dans le camp des conservateurs pro-brexit , le maire de Londres rejoint cinq ministres - dont le titulaire du portefeuille de la Justice , Michael Gove , ami personnel de Cameron - , et le candidat conservateur à la mairie , Zac Goldsmith . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "« La perspective de collaborer avec ( le chef du parti europhobe Ukip ) Nigel Farage et ( l' ex-député ) George Galloway et de faire un saut dans l' inconnu n' est pas la bonne voie pour notre pays » , avait -il ajouté , en référence à ces figures de proue de la campagne pro-brexit . Mais Boris Johnson a annoncé qu' il se tiendrait éloigné de ces personnalités et qu' il ne participerait pas à des débats télévisés contre son parti d' ici au référendum prévu le 23 juin . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2016 - Les Echos - VINCENT COLLEN - Lien -
Contexte : "« Reprenons le contrôle » , affirment six ministres pro-brexit "

rank-list
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 21/02/2016 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En moins de 78kg , Audrey Tcheuméo , deuxième à la rank-list , a pris la médaille d' or lors du Grand Prix de Düsseldorf , ce dimanche . La Française s' est imposée face à l' Allemande Luise Malzahn , troisième mondiale , après une journée rondement menée et notamment marquée par une victoire ( ippon ) face à la Néerlandaise Marhinde Verkerk en demi-finale . Voilà de quoi rassurer Tcheuméo qui avait été éliminée dès le deuxième tour du Grand Slam de Paris en début de mois . "

adblocker
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des adblocker . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"

adblocker
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Le marché de la publicité cherche la parade pour contrer les adblocker , Médias "

adblocker
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblocker . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"

adblockers
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des adblockers . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"