startuppers
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 15/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le format n' en est pas moins très rodé . Les startuppers n' ont que quelques minutes pour séduire , puis doivent répondre aux questions posées . Toutes sont autorisées , sauf une : « Comment gagnez- vous de l' argent ? » Ce soir , un novice posera la question taboue avant de se faire huer par le public . C' est la règle : d'abord le show , ensuite le business . Un cocktail est organisé après chaque spectacle pour permettre de parler chiffres et d' échanger des cartes de visite . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 15/02/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES, VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "In situ , les rencontres et les visites d' entreprises s' enchaînent . « A San Francisco , la journée type commence par un rendez-vous avec un investisseur . Suivent un déjeuner avec des startuppers , une visite des locaux d' un grand groupe , et un dîner avec un grand témoin » , décrit Vincent Ducrey . Son souhait : susciter une certaine réciprocité , avec des rencontres enrichissantes à court terme de part et d' autre . D'ailleurs , entre chaque rendez-vous , Real Change et Leaders ' Quest préconisent de tenir un ( dé)briefing collectif pour réfléchir « à ce qui vient d' être vu » . L' apprentissage et la découverte ouvrent souvent des perspectives complètement inattendues . Directeur général de la société d' investissement Bridgepoint , Frédéric Pescatori garde encore"

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - ANNE ANDLAUER, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Une « ligne rouge » pour Ankara , paniqué à l' idée que le Parti de l' union démocratique ( PYD ) , branche politique des YPG , n' installe un Kurdistan unifié et autonome dans le nord de la Syrie . La Turquie considère le PYD comme un groupe terroriste émanant du Parti des travailleurs du Kurdistan ( PKK ) , contre lequel elle mène depuis l' été dernier une offensive sanglante dans le Sud-Est anatolien . Les États-Unis , à l' inverse , voient le PYD comme un allié capable d' appuyer au sol leurs bombardements anti-daech . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Arabie saoudite a repris sa place dans la campagne de frappes aériennes menée par les Etats-Unis contre l' organisation Etat islamique ( EI ) , qui contrôle des pans de la Syrie et de l' Irak , a confirmé aujourd'hui le Pentagone . Un haut responsable du ministère saoudien de la Défense avait annoncé le week-end dernier que Ryad avait déployé des avions de combat sur la base militaire turque d' Incirlik ( sud ) , dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadiste dirigée par les Etats-Unis . "

anti-ei
Contexte : "Ryad participe à nouveau aux frappes anti-ei "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 16/02/2016 - Libération - AMAELLE GUITON - Lien -
Contexte : "1 . Les paiements en bitcoins sont publics , c' est même le principe de cette cryptomonnaie et de ses dérivées : ils sont enregistrés dans la blockchain , la base de données distribuée qui constitue l' historique de toutes les transactions . A l' en croire , Martin Shkreli aurait versé 38 000 bitcoins au dénommé « Daquan » . Or dans les plus grosses transactions référencées sur le site blockchain . info , on ne trouve aucune trace d' un montant comparable ces derniers jours . Certes , la plus récente remonte à fin janvier . Mais divers internautes attestent de recherches en ce sens qui n' ont rien donné . Admettons que Martin Shkreli ait payé en plusieurs fois : d'après un participant à Reddit"

covoiture-art
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " covoiture-art ( site de covoiturage pour destinations culturelles ) "

décréant
- Participe Présent - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 16/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La jouissance est la même lorsqu' il invoque , apostrophe Dieu ce Dieu « décréant » et « fendu » , que « nul n' a vu » , qui « est en nous comme un trou au milieu » . "

ex-sncm
Contexte : "« C' est de la science-fiction permanente . » Pour ce proche du dossier , rien ne se déroule comme prévu avec l' ex-sncm et tout se complique . La compagnie maritime a été reprise à la barre du tribunal de commerce en novembre par le transporteur corse . Mais deux des repreneurs éconduits - le consortium d' entreprises corses Corsica Maritima et l' armateur Daniel Berrebi - se sont alliés pour lancer une ligne concurrente , Corsica . "

ex-sncm
Contexte : "L' ex-sncm se retrouve à nouveau dans une impasse "