gabrielagate
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Libération - FRANÇOIS-XAVIER GOMEZ - Lien -
Contexte : "Le « gabrielagate » s' est rapidement traduit par une chute du oui dans les enquêtes d' opinion . Et un drame a encore amoindri les chances du Président . Mercredi , un rassemblement de parents d' élèves a dégénéré à El Alto , 900 000 habitants , une cité-dortoir aux portes de La Paz , la ville siège le gouvernement . Des manifestants sont entrés dans l' hôtel de ville , qu' ils ont saccagé et incendié , et 6 employés pris au piège dans les étages sont morts asphyxiés . Les émeutiers , d'après plusieurs témoins , n' avaient rien"

i-cockpit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Le Figaro - SYLVAIN REISSER - Lien -
Contexte : "L' habitacle profite quant à lui des derniers développements apparus sur la 208 . Toujours fidèle au i-cockpit , la planche de bord de la 2008 accueille un nouvel ensemble multimédia intégrant un écran tactile plus intuitif et une foule d' applications via Mirror Link ou Apple Carplay , ainsi que des équipements supplémentaires . La 2008 reçoit ainsi le système Active City Brake qui déclenche un freinage automatique d' urgence jusqu' à 30 km/h en cas d' absence de réponse du conducteur face à la survenance d' un obstacle . Une caméra de recul fait aussi son apparition sur certains modèles pour assister le conducteur lors des manœuvres de stationnement . "

igloo-pod
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/02/2016 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA, XAVIER FERRAND - Lien -
Contexte : "Quant à la grosse boule posée sur le toit du restaurant , c' est un « igloo-pod » . Autrement dit un dôme géodésique , chauffé et résistant au vent , identique à ceux utilisés lors des missions polaires . Il abrite une chambre . A squatter pendant une nuit , et sans supplément de prix , pour l' expérience et le spectacle du couchant sur l' aiguille et le glacier de Péclet . "

millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un « millennial » , ce jeune adulte entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver aussi Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage ni montant minimal requis . "

mocktail
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 19/02/2016 - Le Figaro - LAURENCE HALOCHE, DR - Lien -
Contexte : "On sirote un mocktail . Une tendance confirmée lors de la dernière Paris Cocktail Week , en janvier . Zéro degré dans le shaker , un mariage subtil des ingrédients , le talent du bartender mis à l' honneur . Les cocktails sans alcool , autrement appelés mocktails , font de plus en plus d' émules même chez les noctambules . Coup de cœur pour l' Apple Blast réalisé par le chef barman du , Maxime Hoerth . "

mocktails

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "16h45 - Petite guerre des tweets anti- et pro-brexit "

robo-advisors
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les services de « robo-advisors » , comme Acorns , Wealthfront et Betterment , qui utilisent des algorithmes pour allouer les actifs en fonction du profil et de l ' aversion au risque de l' utilisateur , séduisent les jeunes adultes . Ces entreprises misent sur des plates-formes « mobile only » qui ne nécessitent pas de rendez-vous chez un conseiller . Une dimension essentielle pour capter la génération Y , habituée à tout faire d' un simple mouvement de l' index . "

rooftop
Contexte : "On boit chaud . Découvrez dans un carnotzet installé jusqu' à la fin mars , sur le rooftop du Perchoir , deux créations qui changent du sempiternel vin chaud à la cannelle : le Suze chocolat et le Suze des montagnes au thé à la bergamote , poudre de cannelle , zeste d' orange et gousse de vanille . Idéal pour se requinquer . "

smartwatch
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 19/02/2016 - Le Figaro - NICOLAS LUCIU - Lien -
Contexte : "Pour la première fois , il s' est vendu plus de montres connectées que de montres suisses . Au cours du quatrième trimestre 2015 , il y a eu 8 , 1 millions de smartwatch écoulées contre 7 , 9 millions de montres suisses , d'après les observations de l' institut d' étude Strategy Analytics . Ce qui représente une augmentation de 316 % par rapport au quatrième trimestre 2014 . Strategy Analytics précise qu' il considère comme une « montre suisse » une montre-bracelet produite et exportée depuis la Suisse . "