startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeunes startuppers , oubliez un temps vos teasers et vos pitchs , recentrez -vous sur les fondamentaux : produire , vendre et facturer . "

vapotage
Contexte : "Plus de vapotage sur le lieu de travail ! , Social et RH - Les Echos Business "

vapotage
Contexte : "Mais ce n' est plus le cas désormais ! En effet , le vapotage est maintenant interdit « dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif » ( salles de réunion , locaux de restauration , espaces de repos . ) . L' application effective de cette mesure reste cependant soumise à la parution d' un décret qui doit notamment préciser si cette interdiction s' étend , comme pour la cigarette classique , aux bureaux occupés par une seule personne . "

zadistes
Contexte : "Mise en ligne jeudi , ladite pétition est directement hébergée sur le site de la collectivité territoriale regroupant les départements Loire-Atlantique , Maine-et-Loire , Mayenne , Sarthe et Vendée . Près de 7000 signatures étaient affichées vendredi après-midi à en croire le compteur , qui n' est pas mis à jour en temps réel . Le texte demande « le retour de l' Etat de droit à Notre-Dame-des-Landes » , « la protection des riverains contre les agissements des zadistes » et « l' évacuation de la ZAD en application de la loi et des décisions de justice » . "

antimigrants
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 06/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quelques milliers de partisans du mouvement islamophobe allemand Pegida se sont rassemblés samedi après-midi à Dresde ( Est de l' Allemagne ) , dans le cadre d' une journée européenne antimigrants organisée dans une dizaine de villes sous le mot d' ordre « Forteresse Europe » . "

anti-pegida
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 06/02/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : " encore , plusieurs centaines de personnes ont également défilé contre Pegida , appelant à la tolérance dans une ville vivent très peu d' étrangers et qui est pourtant devenue en Allemagne le symbole de la xénophobie . Selon la presse allemande , ces manifestants anti-pegida étaient un peu plus de 2 000 , encore moins que les 10 000 attendus par la police . Sur les pancartes de ces opposants , on pouvait notamment lire des slogans tels que « pas de place pour les nazis » ou encore « nous n' avons besoin ni de xénophobie , ni de démagogie , ni de Pegida » . "

pro-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 06/02/2016 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ, AFP, AP, REUTERS AGENCES, PASCAL ROSSIGNOL - Lien -
Contexte : "Lutz Bachmann , fondateur de ce mouvement créé à l' automne 2014 , n' a pas participé au rassemblement pour cause de maladie , ont annoncé ses organisateurs . La police , qui a déployé plus de 1000 membres des forces de l' ordre dans la ville et plusieurs canons à eau pour assurer la sécurité , avait annoncé jeudi attendre quelque 15.000 manifestants pro-pegida . Selon une journaliste de l' AFP , ils étaient quelques milliers vers 15h00 , réunis dans le calme , agitant de très nombreux drapeaux et brandissant des pancartes hostiles à la chancelière allemande Angela Merkel , . "

pro-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 06/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La police , qui a déployé plus de 1.000 membres des forces de l' ordre dans la ville et plusieurs canons à eau pour assurer la sécurité , avait annoncé jeudi attendre quelque 15.000 manifestants pro-pegida . "

pro-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 06/02/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "La police , qui a déployé plus de 1 000 membres des forces de l' ordre dans la ville et plusieurs canons à eau pour assurer la sécurité , avait annoncé jeudi attendre quelque 15 000 manifestants pro-pegida . Selon une journaliste de l' AFP , ils étaient quelques milliers , agitant de très nombreux drapeaux et brandissant des pancartes hostiles à la chancelière allemande Angela Merkel , au centre des critiques pour sa politique de main tendue envers les migrants . "

pro-pegida
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 06/02/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "200 manifestants en AutricheEn Autriche , la manifestation pro-pegida et les contre-manifestations se sont déroulées dans le calme et sans incident à Graz , deuxième ville du pays , selon notre correspondant sur place . Chacun des deux camps a réuni environ 200 participants , qui arboraient , pour les pro-Pegida , des panneaux l' on pouvait lire « pas de deuxième Paris , pas de deuxième Cologne , pas de deuxième Mölndal ( Suède ) » . "