webroom
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - LUCIE ROBEQUAIN - Lien -
Contexte : "Présent sur Internet depuis 1999 , le joaillier Blue Nile ( 500 millions de dollars de chiffre d' affaires annuel ) suit le même concept . Il vient d' ouvrir une première « webroom » à Long Island , les clients peuvent essayer bagues et diamants avant de les acheter sur Internet . « Il y a une part de la population qui ne sera jamais prête à acheter une bague de fiançailles à 7.000 dollars sur Internet » , explique le PDG , Harvey Kanter . C' est également le cas du vendeur de lunettes Warby Parker et de Birchbox , qui se contentait de vendre des produits de beauté sur Internet jusqu' alors . De nouvelles start-up devraient encore suivre cette année : c' est notamment le cas d' Adore Me"

adblocker
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon la société PageFair , ce sont 21 , 8 milliards de dollars de revenus publicitaires qui seraient partis en fumée l' an dernier en raison des bloqueurs de publicité . Pour 2016 , le chiffre pourrait atteindre 41 , 4 milliards . L' an dernier , l' usage des « adblocker » a bondi de 41 % dans le monde . L' Europe est particulièrement concernée , mais cet usage grimpe aussi aux Etats-Unis . "

adblocker
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La guerre est déclarée contre les adblocker - Les Echos Start "

adblocker
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "

adblockers
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des " adblockers " . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux " gros " de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment celles -ci respectent certains critères . " Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' "adblockers " prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . " "

adblockers
Contexte : "La guerre est déclarée contre les adblockers - Les Echos Start "

agri-qui-tue
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Agriculture | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2016 - Le Figaro - ALICIA.PAULET, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "« Samedi , vous inaugurez le salon de l' agri-qui-tue avec des animaux bichonnés qui seront eux aussi torturés dans les abattoirs » , poursuit encore Brigitte Bardot , qui rappelle qu' elle avait demandé au ministre l' installation de caméras de surveillance sur chaque poste d' abattage lors de la diffusion d' une vidéo similaire tournée dans un abattoir d' Alès à la mi-octobre . "

anti-abattoirs
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 23/02/2016 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, L214, L214 - Lien -
Contexte : "L214 , l' association anti-abattoirs qui choque pour mobiliser "

anti-bachar
Contexte : "On peut en effet s' interroger sur la réelle volonté de Moscou de tenir ses engagements même si Poutine assure que son pays fera le nécessaire pour que les « autorités syriennes légitimes » respectent la trêve . Mais alors même que reprenaient début février à Genève les négociations sur la Syrie , la Russie avait lancé une campagne de bombardements massifs sur l' opposition anti-bachar al-Assad pour appuyer les forces du régime sur Alep , la grande ville du nord . L' arrêt des combats permettra surtout à Damas de digérer ses gains ­territoriaux , quitte à relancer dans quelques jours ou quelques semaines les offensives avec l' aide de ses alliés russes et iraniens . De son côté , Washington risque aussi d' avoir du mal à imposer le cessez-le-feu aux groupes de l' opposition qui se battent sur le terrain contre le régime et contre l' EI , ainsi qu' à leurs parrains saoudien et turc . La coalition de l' opposition en"