alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Le Monde - OLIVIER FAYE - Lien -
Contexte : "Le bureau politique du FN a par ailleurs investi six autres têtes de liste pour ces régionales : Louis Aliot en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées , Wallerand de Saint-Just en Ile-de-France , Sophie Montel en Bourgogne-Franche-Comté , Nicolas Bay en Normandie , Gilles Pennelle en Bretagne et Pascal Gannat en Pays de la Loire . Deux régions stratégiques pour le FN sont encore à répartir : Nord-Pas-de-Calais-Picardie , Marine Le Pen pourrait être candidate , et alsace-lorraine-champagne , qui devrait voir Florian Philippot se porter candidat . Avec la PACA et le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées , ces deux régions font partie des objectifs de victoire affichés du Front national . Si la présidente du FN assure avoir « très envie » de se présenter , la proximité de l' échéance avec la campagne en vue de l' élection présidentielle de 2017 la fait hésiter . « Je ne pense pas qu' il faut qu' elle aille dans les bagarres locales » , a jugé de son côté le vice-président du FN Louis Aliot , vendredi , sur RMC . "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Le Monde - OLIVIER FAYE - Lien -
Contexte : "Le bureau politique du FN a par ailleurs investi six autres têtes de liste pour ces régionales : Louis Aliot en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées , Wallerand de Saint-Just en Ile-de-France , Sophie Montel en Bourgogne-Franche-Comté , Nicolas Bay en Normandie , Gilles Pennelle en Bretagne et Pascal Gannat en Pays de la Loire . Deux régions stratégiques pour le FN sont encore à répartir : Nord-Pas-de-Calais-Picardie , Marine Le Pen pourrait être candidate , et alsace-lorraine-champagne-ardenne , qui devrait voir Florian Philippot se porter candidat . Avec la PACA et le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées , ces deux régions font partie des objectifs de victoire affichés du Front national . Si la présidente du FN assure avoir « très envie » de se présenter , la proximité de l' échéance avec la campagne en vue de l' élection présidentielle de 2017 la fait hésiter . « Je ne pense pas qu' il faut qu' elle aille dans les bagarres locales » , a jugé de son côté le vice-président du FN Louis Aliot , vendredi , sur RMC . "

anti-ei
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Immigration | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "La carte porte une photo du détenteur , son nom , sa date et son lieu de naissance , les noms de ses parents et l' inscription : « Province ( Wilayat ) de Raqa » . Un militant anti-ei animant un groupe « Raqa massacrée dans le silence » a confirmé que le groupe extrémiste avait commencé à émettre des documents d' identité . Mohamed Saleh a indiqué à l' AFP par internet que l' EI avait demandé aux gens qui n' ont pas de cartes d' identité de s' enregistrer pour pouvoir obtenir ce document . "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2015 - La Croix - ANNE LE NIR (À ROME) - Lien -
Contexte : "En pratique , la situation est rendue encore plus complexe en raison des barrières « antimigrants » érigées par les gouverneurs de régions du Nord . En particulier ceux de la Lombardie , Roberto Maroni , et de la Vénétie , Luca Zaia , qui militent dans les rangs de la Ligue du Nord . Ce parti dirigé par Matteo Salvini , un ami de Marine Le Pen , se caractérise par ses positions populistes et racistes . "

liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Le Monde - DAVID LAROUSSERIE - Lien -
Contexte : "On l' imaginait soucieux de parler de lui sur sa page Facebook , d' y poster ses photos , de partager à outrance des liens , d' augmenter le nombre de ses amis , de « liker » à tout va . Pourtant , la figure de l' internaute égocentré a vécu . Des sociologues et des informaticiens révèlent en effet que ce n' est vraiment pas l' usage dominant du réseau social aujourd'hui . Facebook sert plus à la conversation , en écrivant sur la page de ses amis , et à la veille passive , pour rester en contact avec son réseau , qu' à l' activité tous azimuts . Autre enseignement , les liens que partagent les cadres et les professions libérales sont fort différents que ceux que transmettent les ouvriers et les employés ."

télédiversité
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "et demi d' existence , Numéro 23 n' a pas brillé par ses programmes , les soirées de la chaîne étant pour beaucoup constituées de versions américaines de téléréalités déjà adaptées en France , comme American Idol ( Nouvelle Star ) ou Ink Master . Pour le reste , on a vu quelques bons films ( Loin du paradis de Todd Haynes , par exemple ) et une émission de débats animée par Christophe Hondelatte avant qu' il rejoigne BFMTV . Le principe moteur de la chaîne est « la diversité » ( d' son slogan : « la télédiversité » ) , ce qui se résume le plus souvent à veiller à ce que les programmes ou les films diffusés comprennent des gens aux choix de vie originaux , ou handicapés , ou noirs ce qui est mieux en soi que la plupart des autres chaînes , mais ne suffit peut-être pas à constituer une ligne éditoriale digne de ce nom . Numéro 23 atteint , selon les chiffres Médiamétrie , une audience moyenne de 0 , 7 % . "

télédiversité