anti-traite
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 29/04/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les autres « facteurs » sont : le manque de conscience publique sur la traite dans le large public et parmi les groupes cibles vulnérables en particulier ; le potentiel de profit élevé pour ceux qui se lancent dans l' activité criminelle de la traite humaine ; l' absence d' une législation anti-traite efficace , et même si une telle législation existe , l' inefficacité de l' application de cette législation par les autorités responsables . C' est souvent le résultat de la corruption , d' obstacles aux canaux de migration légale vers les pays ayant une économie plus forte et/ou vers les régions ayant de meilleures perspectives . "

catch-uppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 29/04/2015 - La Croix - DÉBORAH COEFFIER - Lien -
Contexte : "La télé de rattrapage connaît une véritable explosion . D'après les derniers chiffres de Médiamétrie , chaque jour en France , sur la période octobre-décembre 2014 , plus de 4 millions de personnes ont regardé un programme en « replay » , soit environs 8 % de la population française . Les « catch-uppers » n' étaient que 2 millions au début de l' année 2014 . "

gaullo-mitterrandien
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 29/04/2015 - La Croix - ANTOINE PERRAUD - Lien -
Contexte : "Serge Klarsfeld se montre soucieux de ne pas accabler la France , dans la guerre comme dans la paix . Il minimise l' ampleur butée du refus gaullo-mitterrandien partagé jusque par un Robert Badinter de reconnaître une culpabilité française dans les enchaînements tragiques provoqués par la victoire du nazisme en 1940 ; et ce jusqu' au discours du Vél ' d' Hiv de Jacques Chirac en 1995 . Le mémorialiste se garde bien de savourer son triomphe , pourtant évident . "

pro-bamako
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Le ministère de la Défense a accusé le MNLA et ses alliés de nourrir « l' intention délibérée de faire péricliter le processus de paix en cours » . La CMA avait prévenu mardi soir qu' il ne lui restait « d' autre choix que celui d' user de son droit à l' exercice de la légitime défense » après la prise lundi par des groupes pro-bamako de ses positions à Ménaka ( nord-est ) , près de la frontière nigérienne . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "L' église avait été brûlée le 14 août 2013 , à Kerdassa , dans la banlieue du Caire , quelques heures après que plus de 700 manifestants pro-morsi eurent été tués en une journée par des policiers et des soldats en plein cœur de la capitale égyptienne . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "» Lire aussi : Des pro-morsi incendient trois églises coptes dans le centre de l' Égypte "