li-fi
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 05/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Satisfait de ce premier test , Sogeprom décide de déployer le li-fi dans quinze salles de réunion au sein de son nouveau siège , l' Ampère e+ , situé à la Défense . L' entreprise veut alors en faire un symbole de son esprit d' innovation : le nouvel immeuble sera un exemple du savoir-faire du promoteur . Objectif atteint : le bâtiment a reçu le Green Solutions Award lors de la COP 23 , dans la catégorie Smart Building . Cependant , Christophe Dumas reconnaît que pour l' instant , le li-fi relève plus du coup marketing que du déploiement industriel . En effet , au siège , ce mode de"

liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Vous pouvez « liker » le sac de vos rêves ou bien l' acheter sur votre mobile . Instagram , l' application de photos propriété de Facebook , a annoncé mardi le lancement d' une option permettant d' acheter certains produits en ligne . Une vingtaine de marques américaines partenaires peuvent désormais associer des photos à des fiches produits , pour permettre aux utilisateurs de les acheter en quelques clics . Cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux États-Unis et à un groupe restreint d' utilisateurs sur iOS , le système d' exploitation mobile d' Apple . Il suffit à l' utilisateur d' appuyer"

makerspaces
Contexte : "Au milieu des années 2000 , un nouveau type de lieux voit le jour , qui permet au mouvement de prendre son essor : les « makerspaces » ou « Fablabs » . On y trouve des machines , des logiciels . Les outils de fabrication se sont miniaturisés et deviennent accessibles . Il s' agit non plus seulement de bidouiller ou de modifier du code , mais de fabriquer et de construire des objets , des prototypes , des produits . Aujourd'hui , toutes les grandes entreprises industrielles ou de services ont ouvert leurs labs d' innovation . "

millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-High Tech | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 14/04/2017 - Le Figaro - BERTRAND DUGUET - Lien -
Contexte : "Le projet vise ainsi à intéresser un public jeune . « Un de nos enjeux majeurs en tant que marque est de créer un lien émotionnel avec les millennials , amateurs de jeux vidéo et de divertissements » , explique Mylène Kerjean , International digital director designer brand fragrances chez Diesel Parfums . "

mini-drone
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 31/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un mini-drone pour jouer dans l' open space "

mi-tablette
- Adjectif - TECHNOLOGIE-High Tech | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Déjà un peu plus de quatre ans que la firme de Redmond a lancé sa première tablette Surface . Depuis , Microsoft n' a cessé d' enrichir sa gamme , que ce soit avec le Surface Hub , une tablette géante pour les entreprises , ou le Surface Book , mi-PC , mi-tablette . "

mi-tablette
- Adjectif - TECHNOLOGIE-High Tech | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2015 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "> Les « phablettes » , mi-téléphone mi-tablette , nouvelle tendance high-tech "

normcore
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | HISTOIRE-Guerres du XXe Siècle - Position finale - Emprunt - 20/12/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La photo anormalement " normcore " de Cristiano Ronaldo avec sa . "

nostalgeek
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT, DIDIER SANZ, BENJAMIN FERRAN, ELISA BRAUN, CHLOÉ WOITIER, ELSA BEMBARON - Lien -
Contexte : "« C' est le cadeau « nostalgeek » par excellence . Les plus de 30 ans ont tous des souvenirs de la première console de Nintendo , la NES , sortie en France en 1987 . Les plus chanceux l' avaient chez eux ( comme 2 autres millions de foyers ) , d' autres , comme moi , y ont joué des heures chez des amis . The Legend of Zelda , Super Mario Bros . même ceux qui ont abandonné les jeux vidéo depuis bien longtemps ont encore l' œil qui brille à l' évocation de ces titres . La NES Mini permet de se replonger dans"

phablet
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-High Tech - Position initiale - Emprunt - 12/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "difficile de convaincre au renouvellement . L' iPhone 6 est un très bon exemple car il montre que même Apple n' est plus en mesure d' innover en dehors de l' aspect . Le nouvel iPhone doté d' un écran plus grand est certes réussi esthétiquement mais en termes de technologie , il arrive tout juste à niveau de ce qui se fait aujourd'hui sous Android . De même , les tailles d' écran se sont stabilisées aussi , autour de cinq pouces pour un smartphone standard et de 5 , 5 à 6 pouces pour un modèle dit « phablet » , appellation qui exprime le rapprochement avec une tablette . Le premier est encore adapté à téléphoner d' une main et le second privilégie le confort pour le Web , le multimédia et les messages . Il n' est donc plus forcément nécessaire de renouveler tous les ans . Pourtant l' institut GfK prévoit la vente de 17 , 6 millions de smartphones cette année . "