boxit
Contexte : "Après le Brexit , les Britanniques font désormais face au « boxit » ( contraction de « Boris » et « exit » ) . L' ancien maire de Londres Boris Johnson , grand favori pour succéder à David Cameron , démissionnaire , a jeté l' éponge . « Je ne peux apporter le leadership et l' unité qui sont nécessaires » pour diriger le Parti conservateur et le pays , a -t-il déclaré jeudi matin . "

brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 30/06/2016 - La Tribune - PAR CYRIL TRAMON - Lien -
Contexte : "En quelques jours , le Royaume-Uni a subi deux revers incroyables : brexit et exit de l' euro . La city et la première league au tapis , toutes deux symboles de puissance et de richesse : deux institutions adulées , ridiculisées et en partie coulées par leurs propres citoyens . Un exploit . "

brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 30/06/2016 - La Tribune - PAR CYRIL TRAMON - Lien -
Contexte : "faire ici les « émotions » me direz -vous ? si par chance vous êtes lecteur des articles et écrits de Warren Buffet , le financier par excellence , vous le savez déjà , et vous y verrez alors une véritable ironie de l' histoire , dans le cas contraire , sachez que Warren Buffet professe ( en citant ses maîtres à penser ) que ce sont les « émotions » qui sont le pire ennemi du financier ( qui sommeille en chacun de nous ) . et ce qui est à la fois visionnaire et vrai , car le brexit en fait , ce n' est qu' une boule d' émotions collective qui a tout emporté , une démonstration de colère et de peur d' un peuple perplexe , face , il est vrai , à la vacuité des institutions européennes qui ne signifiant rien pour les gens n' inspirent rien de positif , et face à d' autres considérations du même cru peu rationnelles . L' émotion prenant le pas sur le pragmatisme so british , qui l' eut cru , la city donnant sa chance aux français et à Paris : inimaginable , et pourtant . Quelles conséquences"

coworkers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 30/06/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Les deux fondateurs , qui ont longtemps travaillé dans leur cuisine ou leur jardin , voulaient offrir une alternative à ceux , étudiants ou entrepreneurs , qui investissent des après-midi entières les cafés Starbucks ou les espaces de coworking , souvent impersonnels . Ils sont convaincus de la possibilité de créer une solution « gagnant-gagnant » pour les coworkers et les restaurateurs , auxquels ils reverseront 5 euros hors taxe par heure . "

coworkers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Emprunt - 30/06/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "INFO FIGARO - FrenchWork permet de travailler au restaurant en dehors des heures de repas . Cette jeune entreprise toulousaine , qui veut s' implanter sur l' ensemble du territoire , espère convaincre de 3.000 à 5.000 coworkers la première année . "

coworkers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt - 30/06/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Le coup d' envoi est donné ce vendredi . La jeune entreprise se lance d'abord à Toulouse avec quatre restaurants ( Le Van Gogh , L' âne qui tousse , Les domaines qui montent , Aux petits frères ) , tous situés en centre-ville , disposant d' une terrasse et équipés du wifi . FrenchWork a privilégié l' emplacement , la qualité d' accueil et l' accessibilité du menu afin de permettre aux coworkers de rester déjeuner ou dîner après avoir travaillé . "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Volkswagen : première facture à 15 milliards pour le « dieselgate » , Automobile "

fact-checker
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 30/06/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "« Et personne ne pouvait fact-checker Nigel Farage avant ? » , se sont demandés , interloqués , des observateurs en France . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 30/06/2016 - Le Figaro - ANNE BODESCOT - Lien -
Contexte : "Lauréate en novembre 2013 du Concours 101 projets et adoubée alors par Marc Simoncini , Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon , Sharepay a remporté en mars dernier le Concours Global Fintech Challenge , un concours international destiné aux fintech prometteuses . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 30/06/2016 - La Tribune - PAR CYRIL TRAMON - Lien -
Contexte : "Espérons qu' un jour nouveau se lève sur la finance européenne , plein de promesse pour Paris . Le retour de ces talents de la finance , formés à la City , la meilleure école et le meilleur « championnat » de banquiers , serait forcément porteur d' espoirs pour notre économie et nos fintechs nationales . "