ex-erdf
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un peu plus de 19.000 foyers se trouvaient privés de courant jeudi soir dans le Loiret et l' Ile-de-France en raison des inondations , contre 21.700 en fin de matinée , selon un communiqué d' Enedis ( ex-erdf ) , le gestionnaire du réseau français de distribution d' électricité . Dans le détail , 9.400 clients étaient victimes de coupures en Seine-et-Marne , 6.300 dans l' Essonne et 140 dans les Yvelines . "

franxit
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Qu' il s' agisse de « Brexit » ou de « franxit » , les clivages politiques sont identiques : les sympathisants de gauche , du centre et de la droite s' expriment majoritairement pour une présence de la France et du Royaume-Uni dans l' Union européenne . Seuls les partisans du Front national se distinguent , 59 % se prononçant en faveur d' une sortie du Royaume-Uni et 70 % pour une sortie de la France . "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La tendance est de rassembler sous un seul terme « Uberisation » l' ensemble des modèles issus de l' économie collaborative . Mais qu' est -ce que « l' uberisation » ? Ce mot , a -t-il un réel sens ? Ce terme est trompeur dans la mesure il désigne une réalité propre à Uber uniquement . Ce que les journalistes ont appelé « uberisation » , dans une optique de buzz , n' est en réalité l' expression du phénomène « peer-to-peer » . "

uberisation
Contexte : "La tendance est de rassembler sous un seul terme « uberisation » l' ensemble des modèles issus de l' économie collaborative . Mais qu' est -ce que « l' uberisation » ? Ce mot , a -t-il un réel sens ? Ce terme est trompeur dans la mesure il désigne une réalité propre à Uber uniquement . Ce que les journalistes ont appelé « uberisation » , dans une optique de buzz , n' est en réalité l' expression du phénomène « peer-to-peer » . "

vigicrue
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au quotidien , 22.000 km de cours d' eau sont surveillés en permanence par un dispositif baptisé « vigicrue » . Des cartes détaillées sur une vingtaine de départements sont disponibles sur Internet et permettent de s' abonner à un fil RSS . Sur le fond , depuis 2002 , des programmes d' actions de prévention contre les inondations ( PAPI ) ont été mis en place . Ils ont permis d' établir des diagnostics , des cartes des surfaces inondables , de manière à fixer des règles nouvelles d' urbanismes , et de tenter de réduire le risque , qui concerne au niveau national - estime -t-on - près de 6 millions de personnes et 400.000 entreprises ,"

anti-keiko
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 03/06/2016 - La Croix - ÉRIC SAMSON (À LIMA) - Lien -
Contexte : "Dans les rues du centre historique de Lima , Anibal Gamboa en était , mardi soir 31 mai , à sa deuxième manifestation « anti-keiko » . Malgré l' arrivée de la « garrua » , cette pluie fine qui marque la fin de l' été , il est prêt à revenir autant de fois qu' il faudra . "

bi-zonal
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 03/06/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR MARIE VERDIER - Lien -
Contexte : "Pourquoi opter pour un État fédéral bi-communautaire et bi-zonal ? "

datings
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 03/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Euro déverse une pluie de « petits boulots » sur la France . Des milliers de postes temporaires ont trouvé preneurs , lors des multiples sessions de « jobs datings » tenues ces dernières semaines . L' organisateur de la compétition , la société Euro 2016 SAS , vient de délivrer près de 100 000 accréditations à tous ceux qui auront à travailler dans un des stades , pour des missions de quelques heures , quelques jours ou quelques semaines . Une foule de petites mains indispensables pour accueillir , filtrer ou nourrir les quelque 2 , 5 millions de supporters attendus . Auxquels devraient s' ajouter 7 millions de personnes dans les « fans zones » au coeur des villes . « La norme , c' est que chaque"

ex-erdf
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 03/06/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Au total , 18 000 foyers restaient toujours privés de courant vendredi soir , selon Enedis ( ex-erdf ) , la société chargée de la gestion du réseau de distribution de l' électricité en France . Depuis le week-end dernier , 20 000 personnes ont été évacuées et mises à l' abri par les services de secours , au cours de 16 000 interventions sur l' ensemble du territoire . "

ex-erdf
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 03/06/2016 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Environ 20 000 foyers restaient privés de courant vendredi matin dans le Loiret , le Loir-et-Cher et l' Île-de-France en raison des inondations , a indiqué le gestionnaire du réseau français de distribution d' électricité Enedis ( ex-erdf ) . "