frexit
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "centaine d' entrepreneurs , de travailleurs indépendants , d' intellectuels ont lancé un appel à Matteo Renzi pour qu' il ne gâche pas l' occasion que pourrait représenter le Brexit pour l' Italie . Celle d' accélérer les réformes pour capter les capitaux , faire rentrer les « cerveaux » expatriés , les entreprises délocalisées , rendre le pays plus attractif avec des politiques fiscales plus avantageuses et des infrastructures plus modernes . La péninsule pourrait leur paraître plus sûre à long terme que la France ou les Pays-Bas , qui ne sont pas à l' abri d' éventuels « frexit » ou « Nexit » . "

nexit
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de travailleurs indépendants , d' intellectuels ont lancé un appel à Matteo Renzi pour qu' il ne gâche pas l' occasion que pourrait représenter le Brexit pour l' Italie . Celle d' accélérer les réformes pour capter les capitaux , faire rentrer les « cerveaux » expatriés , les entreprises délocalisées , rendre le pays plus attractif avec des politiques fiscales plus avantageuses et des infrastructures plus modernes . La péninsule pourrait leur paraître plus sûre à long terme que la France ou les Pays-Bas , qui ne sont pas à l' abri d' éventuels « Frexit » ou « nexit » . "

omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour l' enseigne , l' acquisition « permettra de conforter l' accélération de sa stratégie omnicanal et de proposer à ses clients de nouvelles expériences d' achat » , indique -t-elle dans son communiqué publié mercredi . InstantLuxe . com avait déjà tenu l' hiver dernier un magasin éphémère au BHV Marais , propriété du groupe Galeries Lafayette . Il avait suscité l' intérêt des clientes , l' une d' elles ayant acheté un sac Birkin Hermès , symbole de ces articles « collectors » qui , en raison de la rareté entretenue par leur fabricant , se vendent parfois plus chers d' occasion que neufs ! "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le manque de préparation qui entoure ce « post-brexit » est à lui seul générateur de tensions et d' incertitudes . Face à la peur du lendemain , beaucoup parmi les personnes interrogées se demandent ouvertement s' il faut ou non prendre un passeport britannique . La question est clairement sur la table . » Si j' opte pour cette option , c' est principalement pour ne pas avoir à demander de visa quand je me déplace » explique Julie Drackley , une autre française établie de longue date dans la capitale . « Avec un passeport britannique , j' aurai les mêmes possibilités que mes clients à me"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les analystes d' ANZ , la Chine va avoir du mal à atteindre une croissance de 6 , 7 % au deuxième trimestre et le gouvernement va devoir agir sur le front de l' investissement , sans oublier les risques de ralentissement post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' incertitude post-brexit ' principal risque ' pour l' économie mondiale ( FMI ) "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Dans l' Angleterre post-brexit , la police a recensé une augmentation de 57 % des attaques racistes et xénophobes . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 30/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "VIDÉO - Deux heures après la candidature surprise du ministre pro-brexit Michael Gove dans la course au leadership , l' ancien maire de Londres a annoncé , à la stupeur générale , qu' il ne se présenterait pas . "

startuppeuse
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour Louisa Mesnard , Viva Technology représente une belle opportunité de présenter sa startup aux grands groupes , comme la RATP ou Orange . Le rêve de la jeune startuppeuse ? Voir un jour quelqu'un utiliser son appli dans la rue . "