pro-start-up
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "Big Apple multiplie les projets pro-start-up , La communauté - Les Echos Business "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans ce voisinage d' entre Seine et pont Alexandre-III , en passe de s' installer comme le quai fétiche de ceux qui se bougent ( , ) , ce nouveau venu en forme d' objet flottant pas franchement identifié invente une plage sur le pavé en même temps qu' un rooftop , un bar , Philippe Katerine ou Miossec en concert fond de cale et , pour soutenir l' énergie , un restaurant . Généralement , dans ce genre de circonstances , les nourritures qui accompagnent écopent comme elles peuvent mais , ici , du moins pour l' heure , un binôme parvient à ne pas trop chalouper en soutenant l' œuf parfait et velouté de petits pois ou le ris de veau , duxelle parisienne et sauce velouté foie gras . L' un comme l' autre en pente bourgeoise mais le premier signé d' un minot passé par chez et le second"

seersuckers
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les premiers mannequins de Giorgio Armani portent leur veste à même la peau comme s' il faisait très chaud . Entre blazer et cardigan , ces hauts - ainsi que quelques pantalons - sont réalisés dans des cotons présentant des motifs semblables à ceux des boutis matelassés ou des habits japonais de tradition marqués de kamon . Cet exotisme n' est pas fréquent chez le designer italien . Ni toutes ces étoffes aux reliefs légers - seersuckers avec du ressort , toiles présentant des petits plis permanents ou un aspect surteint - qui émaillent une proposition tout de même dominée par les gris perle . Côté coupes , celles -ci reprennent les iconiques de la maison comme la veste à épaule ronde , le blouson façon cardigan , le carrot pant à larges plis , fond descendu et ourlet feu de plancher . Apparaît un tee-shirt à l' effigie d' Armani bien qu' il n' y ait pas l' ombre d' un doute sur la paternité de ce défilé qui va à l' inverse des saisons ."

startuppers
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 23/06/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "cofondé et dirigé par Andrew Rasiej attire l' attention des politiques du monde moderne . Fondateur du Personal Democracy Forum ( PDF ) il y a douze ans , ce personnage déterminé détonne dans la tech new-yorkaise . Son ambition est de mettre les outils numériques et l' innovation au service du bien public , de l' amélioration du quotidien de l' ensemble des citoyens , pour que « la voix du plus grand nombre ne soit plus étouffée par celle des plus puissants , en toute petite minorité » . Il crée donc un lieu peuvent se rencontrer startuppers , ONG , associations et représentants des autorités publiques , pour « reconstruire la démocratie à partir de nouvelles fondations » , explique Andrew Rasiej . "

startuppers