upcycling
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 07/01/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Le ( 1500 m2 face à la Gare de l' est , au pied des immeubles ) hébergera une dizaine de petits containers thématiques ( upcycling , café , burgers bio , showcase , galerie . ) pour le projet . Par ailleurs , le terrain sera investi par le collectif « Noise La Ville » , sur les bancs de Sciences Po en 2011 dans le but de promouvoir les cultures urbaines , le temps d' un . Cette courte soirée autour d' un barbecue mêlera concerts , performances , DJ sets et expos . Elle aura lieu aussi au bâtiment « Les Mines » . "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 07/01/2016 - L'Équipe - F.M. - Lien -
Contexte : "The upsets continue ! France's Lucas #Pouille upends No.6 seed #Goffin 7-6(5 ) 4-6 6-3 to move into #BrisbaneTennis QF pic . twitter . com/Dbk1yY5myw Brisbane Intl ( @BrisbaneTennis ) January 7 , 2016 "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Elle avait fui Raqqa pour échapper aux bombardements de la coalition occidentale anti-daech . Lina habitait désormais Tabaqa , à une cinquantaine de kilomètres . Mais elle avait peur pour son fils . Mercredi , elle est donc revenue à Raqqa pour le convaincre de quitter la ville , et fuir la mort qui rôde avec les frappes occidentales anti-Daech . "

anti-djihadiste
Contexte : "Une cellule anti-djihadiste a été créée , vendredi 8 janvier , aux Etats-Unis dans le but de renforcer la lutte contre le groupe Etat islamique ( EI ) . Elle aura pour objectif d' « intégrer et harmoniser » les efforts menés sur le territoire américain par le ministère de la sécurité intérieure et celui de la justice . "

anti-radicalisation
Contexte : "Une cellule anti-radicalisation djihadiste aux USA "

anti-radicalisation
Contexte : "Les Etats-Unis ont renforcé vendredi leur lutte contre la propagande du groupe Etat islamique ( EI ) , en créant une cellule anti-radicalisation jihadiste et en tentant de convaincre les géants d' internet d' assouplir leur cryptage des données . "

anti-radicalisation
Contexte : "Etats-Unis : création d' une cellule anti-radicalisation "

anti-radicalisation
Contexte : "La Maison Blanche a annoncé la création d' une cellule anti-radicalisation djihadiste , après les attentats de Paris et San Bernardino en Californie . Cette cellule devrait contribuer à lutter contre l' Etat islamique à travers tout le pays . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 08/01/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Les ventes de Volkswagen , maison mère de VW - mais également d ' , Skoda ou encore - qui visait la première place mondiale devant le japonais , sont repassées sous la barre des 10 millions . Il y a peu , le patron Matthias Müller avait officiellement , visé par son prédécesseur Martin Winterkorn avec un acharnement dans lequel certains voient aujourd'hui une des causes des maux actuels . Volkswagen . Mais depuis les aveux sur le « dieselgate » sont venus rebattre les cartes . "

e-méhari
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Les Echos - PIERRE DE GASQUET - Lien -
Contexte : "inaugurer son Bluetram 100 % électrique sur les Champs-Elysées . Anne Hidalgo ne tarit pas d' éloges sur l' industriel breton . Quelques jours plus tôt , le vendredi 13 novembre , à quelques heures des attentats , Bolloré avait fait les honneurs de son nouveau cabriolet 100 % électrique , Bluesummer , fabriqué par PSA à Rennes , à Bono , le leader de U2 . « Bolloré l' écolo » a fait de la COP 21 un marathon personnel . Il a aussi profité de l' événement mondial contre le réchauffement climatique pour lancer avec Citroën la « e-méhari » bleu pastel . Mais la vraie star du moment reste la petite voiture grise silencieuse , sans peinture , dessinée par le carrossier turinois Pininfarina , qui a fêté ses quatre ans , en décembre , dans les rues de Paris . "