gunkan
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | SCIENCES-Zoologie - Position médiale - Emprunt - 27/01/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Prix . Selon le choix et l' appétit , entre 20 et 45 . Formules ( déj . ) de 15 à 21 , de 26 à 56 ( dîn . ) . Salade de poulpe , wakame , concombre : limpide . Sushi , sashimi , gunkan : piochez du côté des chairs rares ( anguille , barbue , maquereau mariné . ) . "

hackathons
Contexte : "créé de la valeur sur le terrain des idées et de l ' innovation . D' cette nécessité de recruter des profils singuliers , plus transgressifs , plus savoureux , qui sont censés amener l' étincelle créatrice et la rapidité pour avancer . à la vitesse du web et de l' ère du digital . On délaisse les processus de recrutement traditionnels , comme le CV papier , l ' entretien d' embauche marathon à plusieurs tours . Désormais on scrute le web , les réseaux sociaux , à la recherche de la singularité . On organise des « hackathons » aussi , c' est un dispositif qui consiste à enfermer dans un hangar plusieurs équipes de candidats avec un problème à résoudre . et c' est l' équipe gagnante qui est embauchée . "

hollando-vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - PIERRE ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "La démission de Christiane Taubira prive l' exécutif de l' une des dernières icones de la gauche ( elle était la ministre la plus populaire chez les sympathisants de gauche dans le baromètre Elabe-« Les Echos » , avec 57 % de bonnes opinions ) . Et son remplacement par un proche de Manuel Valls , Jean-Jacques Urvoas , accroit encore sa coloration hollando-vallsiste sur les postes clefs . "

matchday
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 27/01/2016 - L'Équipe - AVEC AFP - Lien -
Contexte : "? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? matchday #panathinaikos #atromitos #leoforos Une photo publiée par ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ( @panos_kip ) le 27 Janv . 2016 à 7h16 PST "

post-truffaldien
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Libération - JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "Si l' on considère les catégories majeures , les huit mêmes films s' arrogent l' essentiel des places de choix , toutes les tendances de saison se trouvent représentées : bastion conséquent de prétendants à forte coloration sociale plus ou moins bien digérée ( la Loi du marché de Stéphane Brizé , la Tête haute d' Emmanuelle Bercot , Fatima de Philippe Faucon ) , cinéma de flonflons et froufrous à la papa ( Marguerite de Xavier Giannoli ) , grand roman d' auteur post-truffaldien ( Trois Souvenirs de ma jeunesse d' Arnaud Desplechin ) , décoction d' autofiction et de télé-réalité ( Mon Roi de Maïwenn ) , world cinema à financement français ( Mustang de la Franco-Turque Deniz Gamze Ergüven , qui concourt également comme meilleur premier film ) et même une palme d' or ( Dheepan de Jacques Audiard ) . "

remontada
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 27/01/2016 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "? Buscamos la remontada con : Iago Herrerín Lekue Balenziaga Bóveda Laporte San José Mikel Rico Eraso Susaeta Aduriz Williams #athlive Athletic Club ( @AthleticClub ) 27 Janvier 2016 "

sino-viet
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Morphosémantique, Syntacticosémantique - 27/01/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Taokan Saint-Honoré , sino-viet « very fashion » "

sino-viet
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique, Syntacticosémantique - 27/01/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Après la rive gauche , ce sino-viet d' en haut rallie Saint-Honoré , histoire de convaincre un peu plus son public « very fashion » d' une cuisine séduisante , citadine , l' on gobe le dim sum comme on tournerait les pages de Vogue . "

vallsiste
Contexte : "La démission de Christiane Taubira prive l' exécutif de l' une des dernières icones de la gauche ( elle était la ministre la plus populaire chez les sympathisants de gauche dans le baromètre Elabe-« Les Echos » , avec 57 % de bonnes opinions ) . Et son remplacement par un proche de Manuel Valls , Jean-Jacques Urvoas , accroit encore sa coloration vallsiste sur les postes clefs . "

youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Les youtubeuse ont un énorme pouvoir de prescription , grâce à la relation de confiance qu' elles ont tissée et à leur pouvoir d' identification " , résume Philippe Bailly . " On n' est pas des égéries , ni des mannequins . On donne des conseils de la même manière que l' on parlerait à une copine " , dit , du haut de ses dix-neuf ans , Léa , qui a créé la chaîne YouTube Je ne suis pas jolie . Et , contrairement à ce qu' on pourrait imaginer , une citation de marque par une youtubeuse est bien"